Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2017 5 04 /08 /août /2017 16:32

Chrétiens d'Iran

Maryam Naghash Zargaran, une chrétienne iranienne de 39 ans vient d’être libérée de prison. Elle avait été arrêtée en janvier 2013 en même temps que le pasteur Saeed Abedini et conduite à la prison d’Evin à Téhéran.

Selon World Watch Monitor, Maryam Naghash Zargaran aurait été libérée hier soir de prison après avoir passé 4 ans sous les barreaux pour sa foi chrétienne. Arrêtée dans le cadre de son travail au côté du pasteur Saeed Abedini dans un orphelinat, elle était accusée de « propagande contre le régime islamique et attaque contre la sécurité nationale»

D’une santé fragile (elle avait été opérée au coeur il y a 10 ans), son mauvais état cardiaque aurait été exacerbée par les conditions de détention. En plus de ce problème, elle a également été diagnostiquée en prison de problèmes lombaires, d’une arthrite et d’une ostéoporose.

Malgré sa souffrance, et bien qu’ayant été autorisée à quitter à plusieurs reprises la prison pour traitement médical, Maryam a été contrainte à chaque fois de retourner en prison. De plus, elle n’a pas obtenu le traitement nécessaire pour la soigner alors qu’elle était détenue. Pire encore, sa peine a même été prolongée de six semaines pour rattraper le temps qu’elle avait passé en dehors de la prison.

De nombreuses voix, comme celle d’Amnesty International ou d’Article 18 se sont levée pour dénoncer le déni de soins et le manque de respect de la liberté religieuse des autorités iraniennes.

Partager cet article

Repost 0
Published by eleutherie - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : eleutherie
  • eleutherie
  • : Blog d'information de l'association "eleutherie", qui a pour objectif de promouvoir la liberté individuelle à travers le soutien de personnes – quelque soit leur nationalité et leur pays de résidence, dans l'esprit de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.
  • Contact

Notre motivation

"Celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre,

celui–là sera heureux dans son activité"

(Epitre de Jacques ch.1 v.25)

 

Recherche

Aidez les

Pour nous contacter

Catégories