Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2017 2 03 /10 /octobre /2017 12:49

Voici au 03 octobre les dernières nouvelles de l'Eglise persécutée en Iran.

Il y a toujours de fortes pression de la part des autorités politiques (soumises aux religieux) sur la justice quand il s'agit de chrétiens

Rasht/Téhéran :


Compte tenu du fait que les responsables de l’église de Rasht n’ont pas encore reçu de convocations officielles, l’avocat compte se rendre seul, le 4 octobre devant, la cour d’appel du tribunal de révolutionnaire de Téhéran pour y déposer, à la rigueur, la réponse des accusés et son plaidoyer.

Youcef Nadarkhani et les diacres de l’église de Rasht ont été condamnés, le 6 juillet dernier, à 10 ans de prison pour atteinte à la sûreté de l’Etat. Cette condamnation est assortie d’une mesure d’éloignement, dans des régions où le thermomètre se rapproche facilement de 48 degrés, pour le pasteur Youcef et le diacre Yuhan.

Le fait que les frères n’aient pas reçu de convocation pourrait suggérer que les responsables du Pouvoir Judiciaire résistent aux pressions de la Police Politique. Youcef aurait voulu aller se présenter au tribunal, afin d’y verbalement un témoignage, mais les diacres pensent plutôt suivre l’avis de l’avocat. Nous serons fixés jusqu’à ce soir..

 

Chiraz :


Les frères Eskandar REZAIE et Soroush SARAIE sont toujours à la prison d’Adelabad de Chiraz. Une caution de 500 millions de tomanes a été fixé pour Eskandar, ce qui serait l’équivalent 120.000 euros.  Bijan Haghighi a fait une demande de libération conditionnelle.

Actuellement quatre frères sont détenus à Chiraz : Mohammad ROGHANGIR, Bijan HAGHIGHI, les diacres Eskandar REZAIE et Sorush SARAIE.

 

Nous savons que les familles des prisonniers sont actuellement dans le dénuement, Merci de surtout de prier et si vous l'avez à coeur de les soutenir, si possible, financièrement.


Les enfants chrétiens :


Danial, le fils de Youcef et de Tina n’a pas pu être inscrit compte tenu des pressions de la Police Politique. En dépit d’un avis favorable rendu par Téhéran, les responsables de l’éducation nationale de la province du Guilan, disent avoir les mains liées et qu’ils ne peuvent permettre à Danial de passer à la classe supérieure compte tenu qu’il n’a pas accepté de suivre des cours coraniques.

Les autres enfants chrétiens pourraient subir le même sort, si le problème n’est pas résolu

 

Source "nos contacts sur place en Iran"

Partager cet article

Repost 0
Published by eleutherie - dans Information Actualité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : eleutherie
  • eleutherie
  • : Blog d'information de l'association "eleutherie", qui a pour objectif de promouvoir la liberté individuelle à travers le soutien de personnes – quelque soit leur nationalité et leur pays de résidence, dans l'esprit de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.
  • Contact

Notre motivation

"Celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre,

celui–là sera heureux dans son activité"

(Epitre de Jacques ch.1 v.25)

 

Recherche

Aidez les

Pour nous contacter

Catégories