Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2018 4 18 /01 /janvier /2018 12:45

Voici la lettre du Pasteur Andronicus KHANDJANI et son épouse Soheila :

 

 

Je vous salue dans le Nom de notre Seigneur Jésus Christ.

L’année 2017 a été particulièrement remplie. Nous pouvons rendre grâce à Dieu pour l’œuvre qu'Il a accomplie auprès des musulmans de Bulgarie, en Turquie et en Iran. En dépit des difficultés rencontrés nous nous réjouissons que l’œuvre avance.

Je tiens à remercier tous ceux qui nous soutiennent à travers leurs dons, leurs prières ou les activités qu’ils déploient.  Votre aide nous est précieuse, elle nous permet d’avancer, elle console notre cœur au milieu des afflictions, c'est comme une eau fraiche au milieu de la fournaise.

La situation en Iran

L’Eglise est de plus en harcelée en Iran par les différentes Polices Politiques du régime.

 Cela s’explique, entre-autres, d’une part par la cadence accélérée des conversions et de l’autre par l’ambiance de fin de règne prévalant en Iran.

De nombreuses personnes viennent à la foi chrétienne et expérimentent l’œuvre de Christ dans leur vie. L’évidence de l’action de Dieu est telle que les autorités religieuses ne peuvent le nier et sont contraints de l’attribuer au Diable.

Ils sont conscients qu’une puissance agit sur l’Iran, d’où de nombreuses réunions de prières et d’incantations religieuses pour arrêter l’Eglise. Au-delà de la persécution, il s’agit bien d’une confrontation spirituelle entre l’Eglise et les adversaires de Dieu sur la terre. Nous restons confiants dans le fait que les adversaires de Christ connaitront le sort de Jannès et Jambrès (II Timothée 3 : 8). Quand les incantations ne fonctionnent, le pouvoir utilise la force.

L’ambiance de fin de règne explique également les pressions vécues par les chrétiens. Le guide suprême, l’ayatollah Khamenei croit faire une œuvre plaisant à Dieu en éliminant les minorités religieuses dont les chrétiens d’une part alors que les candidats à sa succession comme Rouhani et Sadegh Larijani entendent donner des gages aux durs du régime qui sont en position de choisir le prochain guide de la Révolution, en cas de décès de l’ayatollah Khamenei.

Peines lourdes pour les chrétiens

Youcef Nadarkhani et les diacres de l’église de Rasht ont été condamnés, le 6 juillet dernier, à 10 ans de prison pour atteinte à la sûreté de l’Etat. Cette condamnation est assortie d’une mesure d’éloignement, dans des régions où le thermomètre se rapproche facilement de 48 degrés, pour le pasteur Youcef et le diacre Yuhan.

Ils sont repassés en appel le 13 décembre dernier, mais nous attendons toujours un verdict ou tout simplement l’annulation du verdict pour vices de procédure. Le dépaysement judiciaire du dossier à Téhéran est arbitraire. L’avocat nous a informé, samedi dernier, qu’un verdict dont le contenu n’est pas pour le moment avait émis.

Eskandar Rezaei et Soroush Saraei, deux chrétiens iraniens, ont été condamnés à huit ans de prison pour “action contre la sécurité nationale”, prosélytisme et organisation de réunions à domicile. Ils ont reçu le verdict le 8 janvier dernier.

D’autres frères sont toujours en prison, dont Mohammad Roghangir(Chiraz), Amin Khaki(Karaj).

Voyages et Projets

Nous continuons à recevoir des demandes pour « les miracles d’Issa », l’Evangile de Matthieu traduit en idiome islamique pour les musulmans bulgares.

Nous attendons que le Seigneur pourvoie pour une édition en turc et en russe.

Je prépare la suite de l’étude sur l’épître aux Ephésiens.

Requête de prière

Merci de prier pour que je puisse faire, dans ce contexte difficile, le départ entre les urgences et les vraies priorités. Il s’agit de discerner à chaque fois, la volonté de Dieu, de saisir l’occasion et de racheter le temps dans ces jours mauvais (Ephésiens 5 :15-17).

Tout en vous remerciant de votre soutien, nous tenons avec mon épouse Solheila, à vous souhaiter une Bonne Année 2018, richement bénie dans le Seigneur.

Pasteur Andronicus KHANDJANI

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : eleutherie
  • : Blog d'information de l'association "eleutherie", qui a pour objectif de promouvoir la liberté individuelle à travers le soutien de personnes – quelque soit leur nationalité et leur pays de résidence, dans l'esprit de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.
  • Contact

Notre motivation

"Celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre,

celui–là sera heureux dans son activité"

(Epitre de Jacques ch.1 v.25)

 

Recherche

Aidez les

Pour nous contacter

Catégories