Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2018 1 23 /07 /juillet /2018 09:59
leur courage est à la hauteuir de leur foi en Christ

leur courage est à la hauteuir de leur foi en Christ

Le pasteur Youcef Nadarkhani, responsable des assemblées chrétiennes du Gilan a été arrêté dimanche matin le 22 juillet à son domicile. Il a fait l’objet de violences.

Il avait été condamné au printemps dernier à 10 ans de prison pour atteinte à la sûreté de l’Etat et deux ans d’éloignement dans des régions peu hospitalières de l’Iran.

Plutôt que de procéder par une notification officielle intimant au pasteur de Rasht de se présenter aux autorités carcérales, le pouvoir iranien a plutôt opté pour la mise en scène afin de générer un climat de terreur.

La police a fait irruption au domicile du pasteur Nadarkhani et fait usage de schockers contre le le pasteur et son fils.

Le pasteur Yousef Nadarkhani ainsi que les diacres Mohammadreza Omidi, Yasser Mossayebzadeh et Saheb Fadaie avaient été avaient été arrêtés à Rasht le 13 mai 2016. 

Suite à un procès où les avocats ont eu rarement droit à la parole, les responsables de l’église de Rasht ont été reconnus coupables d’ « atteinte à la sûreté de l’Etat » et de «  promotion d’une version sioniste du christianisme évangélique » et condamnés à dix ans de prison. Le pasteur Nadarkhani et M. Omidi ont été condamnés à des peines supplémentaires de deux ans, à purger dans des endroits inhospitaliers du sud du pays.

La montée de la violence visant la communauté chrétienne s’explique entre autres par la crise de légitimité du régime.

Quatre décennies après la révolution, les Iraniens sont de plus en plus nombreux pour appeler à un référendum pour un changement de régime, et voire un rétablissement de la monarchie.

 

Avec notre association "eleutherie" nous continuons avec discrétion mais efficacité à défendre ces chrétiens de plus en plus nombreux en Iran.

La croissance de "l'Eglise d'Iran" explique aussi la réaction violente des autorités religieuses envers eux.

Vous pouvez nous aider à les aider !

la dureté des prisons iraniennes n'est plus à démontrer

la dureté des prisons iraniennes n'est plus à démontrer

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : eleutherie
  • : Blog d'information de l'association "eleutherie", qui a pour objectif de promouvoir la liberté individuelle à travers le soutien de personnes – quelque soit leur nationalité et leur pays de résidence, dans l'esprit de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.
  • Contact

Notre motivation

"Celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre,

celui–là sera heureux dans son activité"

(Epitre de Jacques ch.1 v.25)

 

Recherche

Aidez les

Pour nous contacter

Catégories