Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2019 1 14 /01 /janvier /2019 15:05
Les zones d'influence des rebelles !

Les zones d'influence des rebelles !

Voici les dernières infos reçues ce jour :
 
Nous en avons besoin de la protection de Dieu car ces rebelles viennent de lancer un  ultimatum au gouvernement lui exigeant de retirer toute forme d'autorité, d’administrateurs, ( préfets, sous préfets, agents de l'état de toutes les parties qu'ils occupent, le délais s'écoule aujourd'hui et nous prions pour ces pauvres agents de l’état qui avaient été affectés la-bas dans l'espoir d'une éventuelle reprise, déjà ils ont tué deux policiers et des gens. tout ceci rend difficile les conditions de vie ici ou 80% du pays est occupé, notre armée ne peut se projeter car sous embargo des nations unies, et les forces multi- nationales des nations unies censées protéger la population, assistent disons en spectateurs aux massacres.
 
Merci donc pour vos prières.
 
Frère Maurice.
 
Maurice est un militaire centrafricain, qui oeuvre auprès de ses concitoyens les plus faibles, les enfants orphelins et des femmes violées, victimes des exactions des groupes armés.
Nous le soutenons du mieux que nous pouvons !
Ils sont complètement démunis et oubliés du monde civilisé occidental.
Aidez-nous à les soutenir.
Si vous voulez mieux le connaître c'est ici :
http://www.eleutherie.com/2018/08/il-s-appelle-maurice.html
la dure réalité !

la dure réalité !

LA SITUATION EN CENTRAFRIQUE : 

Le Centrafrique est un pays au sous-sol regorgeant de richesses de toutes sortes !

!Un groupe d’expert onusien révèle que la principale source de financement des groupes armés en Centrafrique est le trafic de diamant.

C’est l’une de conclusions d’un rapport d’enquête mené par un groupe d’experts des Nations Unies sur la Centrafrique publié le 31 décembre dernier. Ce rapport révèle également que plusieurs pays voisins de la Centrafrique sont des plaques tournantes de cette contre bande.

Ce constat a été fait à la suite d’un rapport sur la production du diamant en Centrafrique. Selon le rapport, la Centrafrique a exporté environ, plus de 9 000 carats de diamants entre janvier et septembre 2018.

Pourtant, la production des neufs premiers mois de l’année 2017 était estimée à 330 000 carats. Ces diamants, selon les experts onusiens, proviennent d’une part de la région de l’Est de la Centrafrique pourtant encore sous blocus du processus de Kimberley.

D’autre part, ces minerais sont issus de l’Ouest du pays où il y a une levée partielle du blocus depuis 2015. Dans ce rapport, quatre pays sont pointés du doigt comme étant la plaque tournante où transitent ces minerais, il s’agit de la Centrafrique via l’aéroport de Bangui, du Cameroun, du Tchad et du Soudan.

Pour ce qui est de la Centrafrique, le rapport de ces experts révèle l’existence de nombreuses failles sur la sécurité de l’aéroport de Bangui. Et par ailleurs, le rapport recommande la révision du processus de Kimberley afin de l’adapter aux réalités Centrafricaine.

https://africtelegraph.com 4 JANVIER 2019 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : eleutherie
  • : Blog d'information de l'association "eleutherie", qui a pour objectif de promouvoir la liberté individuelle à travers le soutien de personnes – quelque soit leur nationalité et leur pays de résidence, dans l'esprit de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.
  • Contact

Notre motivation

"Celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre,

celui–là sera heureux dans son activité"

(Epitre de Jacques ch.1 v.25)

 

Recherche

Aidez les

Pour nous contacter

Catégories