Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2019 1 11 /02 /février /2019 22:01

Nous avons été informés que le pasteur Matthias Haghnejad, membre du Conseil National de l’Eglise d’Iran, a été arrêté hier le 10 février 2019 dans la ville de Rasht après un service chrétien.

Des agents des Gardiens de la révolution islamique ont arrêté le pasteur Matthias et confisqué sa les bibles et les téléphones portables des chrétiens ayant participé.

Le pasteur Matthias qui s'attendait à être arrêté a tenu à adresser des paroles d’encouragement aux membres de l’église. Les agents de la sécurité islamique ont fait également  une incursion au domicile du pasteur Matthias et confisqué le portable de son épouse.

 Le pasteur Matthias a été arrêté plusieurs fois depuis 2006 et il dû à chaque fois faire face à des accusions comme "atteinte à la sûreté de l’Etat ".

L’arrestation du pasteur Matthias Haghnejad intervient dans un contexte de répression exacerbée de la communauté chrétienne.

Nous avons également été informés de l’arrestation de deux autres chrétiens, Hossein Kadivar(Elisha) et Khalil Dehghanpour, le 29 janvier 2019  à Rasht. Ils devraient être jugés demain 12 février 2019.

L’attitude répressive du régime théocratique des mollahs à l’égard des minorités religieuses conduit de nombreux observateurs à s’interroger sur la pertinence de l’attitude d’une partie de l’Occident qui milite pour la fin des sanctions internationales.

 
 

Le Directeur Général de la Christian Solidarity Worldwide, Mervyn Thomas, a exhorté le pouvoir islamique iranien à mettre fin au harcèlement dont fait l'objet le pasteur Matthias « Arrêter un homme dont le rôle et la vocation excluent la violence et mettent l'accent sur le service et l'obéissance à Dieu », a-t-il déclaré est « injustifiable, invraisemblable et équivaut à une condamnation du christianisme lui-même.

L'arrestation de Hossein Kadivar (Elisée) et de Khalil Dehghanpour constitue une escalade inquiétante de la campagne de l'Iran contre les chrétiens, ajoutant un nouvel élément sinistre à l'effroyable litanie des violations de la liberté religieuse du régime.

Le fait que l'Iran continue de commettre de graves violations des droits de l'homme, y compris des exécutions sans procédure régulière et sur de vagues accusations, tout en cherchant à améliorer ses relations avec d'autres pays, est un sujet de préoccupation majeure.

Nous demandons la libération inconditionnelle de ces hommes et exhortons le gouvernement à mettre fin à la pratique consistant à qualifier les activités religieuses légitimes de crimes contre la sécurité nationale et à défendre le droit de toutes les minorités religieuses à la liberté de religion et de conviction, comme le prévoit l'article 18 du Pacte international relatif aux droits civils et politiques, auquel l'Iran est partie".

Avec l'association "eleutherie", nous vous informons à partir de nos sources sures en Iran.

vous pouvez aider ces chrétiens en butte à une persécution terrible en faisant un don à partir de notre blog sur Paypal ou en nous contactant directement sur notre adresse : eleutherie@gmail.com

Nous vous garantissons l'envoie intégral de votre don aux personnes concernées, nous prenons à notre charge tous les frais bancaires et de gestion.

Pierre-Antoine ELDIN
Pdt association eleutherie

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : eleutherie
  • : Blog d'information de l'association "eleutherie", qui a pour objectif de promouvoir la liberté individuelle à travers le soutien de personnes – quelque soit leur nationalité et leur pays de résidence, dans l'esprit de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.
  • Contact

Notre motivation

"Celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre,

celui–là sera heureux dans son activité"

(Epitre de Jacques ch.1 v.25)

 

Recherche

Aidez les

Pour nous contacter

Catégories