Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2019 3 18 /09 /septembre /2019 10:44
La justice Iranienne fait honte !

En Iran, la justice a condamné deux activistes à de lourdes peines de prison. L'un d'eux, Reza Khandan, est le mari de la célèbre avocate des droits de l'homme Nasrin Sotoudeh, qui est elle-même en prison depuis juin dernier.

Reza Khandan et un autre militant des droits de l'homme Farhad Meysami ont été condamnés chacun à six ans de prison pour tentative de rassemblement, complot contre la sécurité nationale et propagande contre le régime islamique.

Selon leur avocat, les deux activistes peuvent faire appel de ce verdict. Ils avaient participé à des rassemblements contre l'obligation pour les Iraniennes de porter le voile islamique.

Farhad Meysami est actuellement en détention, mais Reza Khandan a été libéré il y a un mois sous caution. Ils ont également été condamnés à ne mener aucune activité politique pendant deux ans.

Cette double condamnation intervient alors que Nasrin Sotoudeh, l'épouse de Reza Khandan est elle-même en prison depuis le mois de juin 2018. Lauréate en 2012 du prix Sakharov pour la liberté de l’esprit, décerné par le Parlement européen, Nasrin Sotoudeh a été arrêté en juin dernier après avoir pris la défense de plusieurs femmes qui avaient osé enlevé leur voile en public en signe de protestation.

Plusieurs de ces femmes ont été elles-mêmes condamnées à des peines de prison ces derniers mois.

 

t de très nombreux chrétiens connaissent le même sort dans l'indifférence générale !

Seuls quelques cas sortent de l'anonymat mais c'est la partie émergée du glacial iceberg de l'Iran des Mollahs !!!

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : eleutherie
  • : Blog d'information de l'association "eleutherie", qui a pour objectif de promouvoir la liberté individuelle à travers le soutien de personnes – quelque soit leur nationalité et leur pays de résidence, dans l'esprit de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.
  • Contact

Notre motivation

"Celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre,

celui–là sera heureux dans son activité"

(Epitre de Jacques ch.1 v.25)

 

Recherche

Aidez les

Pour nous contacter

Catégories