Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2010 7 21 /11 /novembre /2010 20:34

Les auteurs des insultes et des menaces

 

Bordeaux. Plusieurs dizaines de manifestants de gauche et d’extrême-gauche (parmi lesquels le député Michèle Delaunay, Naïma Charaï, ou le responsable de la gay-pride, Matthieu Rouveyre) ont scandé tout au long d’un rassemblement de prières pour la vie des slogans anti-catholiques tels que "Jésus, Marie on t’encule«  ou encore « Ah si Marie avait connu l’avortement, on n’aurait pas tout ces emmerdements" .

Un catholique présent sur place a déclaré à Infos-Bordeaux
 : « nous sommes ici dans un esprit de recueillement pour prier pour les bébés, et aussi pour ceux qui nous insultent. Contrairement aux personnes en face, la haine de nous anime pas« . Il est vrai que de l’autre côté de la barrière de CRS, la haine était manifeste. Des activistes du Nouveau parti anticapitaliste et de la Confédération nationale du travail provoquaient les manifestants : « on va s’occuper de vous après votre chapelet » ou encore « on a vos photos, si on vous croise dans les rues, ça ira mal pour vous ».

Les catholiques priant pour le respect de la vie et... les individus qui les insultent

 

Le Nouveau parti anticapitaliste de Gironde s’était déjà illustré en menaçant dans sa revue Anticapitalistes! de juillet 2010 de « [faire] exploser Saint-Eloi », une paroisse traditionnaliste de Bordeaux.

 

Quant à la Confédération nationale du travail, des skinheads issus de ses rang avaient menacé de mort des étudiants catholiques en octobre 2010.

 

Je ne parle pas de l’acharnement dont fait l’objet la librairie catholique Saint-Jacmes, fracassée 23 fois en 8 ans.

Le tout dans une indifférence politico-médiatique stupéfiante.

 

Côme Dubois (source : Infos-Bordeaux)

 

 

Note de la rédaction eleutherie :

Si à la place des chrétiens cela avait été des musulmans, des juifs, des arabes, des homosexuels... il y aurait eu des associations qui auraient immédiatement saisie la Justice pour "incitation à la haine et l'appel au meurtre".

 

Partager cet article

Repost 0
Published by eleutherie - dans Information
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : eleutherie
  • eleutherie
  • : Blog d'information de l'association "eleutherie", qui a pour objectif de promouvoir la liberté individuelle à travers le soutien de personnes – quelque soit leur nationalité et leur pays de résidence, dans l'esprit de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.
  • Contact

Notre motivation

"Celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre,

celui–là sera heureux dans son activité"

(Epitre de Jacques ch.1 v.25)

 

Recherche

Aidez les

Pour nous contacter

Catégories