Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2014 1 07 /07 /juillet /2014 21:12

matthias.HaghnejadTrois responsables chrétiens iraniens, dont le pasteur Matthias Haghnejad ont été arrêté par la police politique islamique samedi le 5 juillet à 9h du matin à Bandaranzali, dans le Nord de l’Iran.

Mohammad Roghangir(Vahid) et Surush Saraie, deux responsables de l’église de Chiraz qui étaient venu rendre visite au pasteur Haghnejad ont été également arrêté par la Gestapo iranienne, le sinistre VEVAK.  Les deux responsables chrétiens qui ont été condamnés à de lourdes peines de prison pour atteinte à la sûreté de l’Etat islamique, étaient venu consulter le pasteur Haghnejad avant de commencer à purger leur peine à Chiraz (Shiraz).

Ces arrestations s’inscrivent dans le cadre d’une action visant à créer un espace monolithique religieux en Iran.

Le gouvernement Rouhani a déclaré qu’il ne reconnaissait pas la liberté de religion pour les chrétiens de souche persane. Le président Rouhani ne reconnait pas la Déclaration Universelle des Droits de l’homme et prône des Droits de l’Homme islamique où les non-musulmans seraient « protégés » sou certaines conditions par l’autorité musulmane.

 

source : nos contacts en Iran

Partager cet article

Repost 0
Published by eleutherie - dans Nos actions
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : eleutherie
  • eleutherie
  • : Blog d'information de l'association "eleutherie", qui a pour objectif de promouvoir la liberté individuelle à travers le soutien de personnes – quelque soit leur nationalité et leur pays de résidence, dans l'esprit de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.
  • Contact

Notre motivation

"Celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre,

celui–là sera heureux dans son activité"

(Epitre de Jacques ch.1 v.25)

 

Recherche

Aidez les

Pour nous contacter

Catégories