Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2010 5 11 /06 /juin /2010 10:27

Hindous et chrétiens en Inde

source : http://www.info-sectes.org/religion/inde.htm

 

Note d'Info-Sectes: certaines religions peuvent dériver "massivement" et présenter des caractères "sectaires" ou s'opposer aux libertés individuelles. Aujourd'hui encore la tolérance et la liberté de pensée sont attaqués en de nombreuses parties de la planète, parfois où l'on ne s'y attendrait pas.

 

Inde : une circulaire encourage a tuer des chrétiens

Violer des femmes chrétiennes durant des émeutes en Inde, vendre des petites filles chrétiennes au marché des esclaves, recruter des docteurs pour qu'ils dispensent des médicaments empoisonnés, et assassiner les activistes qui s'opposent au système de castes... Telles sont quatre tactiques anti-chrétiennes parmi les trente-quatre recommandées par le RSS (une organisation extrémiste hindou) dans une circulaire confidentielle et cruelle.

Ce document est probablement en circulation en Inde depuis deux ans maintenant, avec l'ordre d'être brûlé et détruit dès que les instructions seront communiquées à ses destinataires. Envoyée aux agents de la RSS, la circulaire a pour objectif de répandre l'Hindutva, l'idéologie extrémiste qui réclame que l'Inde devienne un pays hindou.

 

"Cela me rend malade que les responsables de l'Inde, qui proclament au monde entier leur respect de la liberté de religion, travaillent pour une organisation qui ne voit aucun problème à l'idée de tuer, de violer et d'empoisonner ceux qui appartiennent à d'autres croyances, simplement pour avancer leur programme", s'attriste un pasteur de New Delhi. "C'est un appel à l'Eglise à se réveiller. Nous ne pouvons pas dire que la persécution en Inde est juste une réaction spontanée de quelques hindous à une évangélisation trop agressive, mais un chaos minutieusement organisé par les extrémistes hindous eux-mêmes, avec la vision que leurs tactiques aboutiront toutes à long terme".

 

L'Occident a été lent à comprendre que depuis la fin des années 90, l'Inde est classée parmi les pays qui tuent le plus de chrétiens. L'Alliance Evangélique de l'Inde reconnaît que, depuis la formation de la majorité gouvernementale par le BJP en 1998, plus de cent chrétiens ont été tués de la main des extrémistes hindous et plus de 1000 incidents violents se sont produits contre les chrétiens. Avec le BJP à tête du gouvernement, il est impossible que tous ces crimes soient punis un jour.

Les chrétiens indiens ne sont pas tous sur la ligne de mire (ils sont 40 millions au total). La violence cible spécifiquement les évangélistes et tous ceux qui travaillent pour donner plus de pouvoir aux castes inférieures.

 

Cependant, on pense que le niveau de violence continuera à augmenter en Inde cette année, alors que le BJP revient à un programme plus nationaliste pour gagner des voix aux élections.

 

l'Inde, le BJP, le RSS, les hindous et les chrétiens

(source: Portes ouvertes)

Partager cet article

Repost 0
Published by eleutherie - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : eleutherie
  • eleutherie
  • : Blog d'information de l'association "eleutherie", qui a pour objectif de promouvoir la liberté individuelle à travers le soutien de personnes – quelque soit leur nationalité et leur pays de résidence, dans l'esprit de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.
  • Contact

Notre motivation

"Celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre,

celui–là sera heureux dans son activité"

(Epitre de Jacques ch.1 v.25)

 

Recherche

Aidez les

Pour nous contacter

Catégories