Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 15:28

«S’il vous plaît, continuez à prier et ne baissez pas les bras. Le plan de Dieu pour l’Afghanistan est en train de se réaliser. On peut clairement voir que le Saint-Esprit est à l’œuvre aujourd’hui dans mon pays et je veux participer à l’édification de l’Eglise afghane.»

 

Du fond de sa prison et malgré des conditions de détention très dures, Saïd Musa reste optimiste quant à l’avenir des chrétiens d’Afghanistan.

 

Ancien musulman converti au christianisme il y a de cela 8 ans, ce père de 6 enfants travaillait pour la délégation du Comité International de la Croix Rouge et du Croissant Rouge à Kaboul où il s’occupait de la rééducation des personnes appareillées.

 

En mai 2010, suite à un reportage diffusé par la chaîne de télévision afghane Noorin TV, la vie de Saïd a basculé. Sur les images, on pouvait le voir en train de chanter un cantique avec d’autres chrétiens afghans. Rapidement arrêté, il a été violé, battu, privé de sommeil, humilié et ce, autant par les gardiens de prison que par les autres détenus.

 

«Aucun avocat ne veut me défendre. Dès que je dis que je suis chrétien les gens me crachent dessus et se moquent de moi, je suis seul, tel un agneau au milieu des loups», confie Saïd dans une de ses lettres (extrait d’une de ses lettres ci-dessous).

 

Malgré la persécution, la foi de Saïd reste solide : «J’accepte la persécution. J’accepte même d’être exécuté en public si cela me donne l’occasion de proclamer ma foi et d'encourager ainsi les autres chrétiens à rester ferme.»

 

janvier/26-Afghanistan

Source : Portes Ouvertes

Partager cet article

Repost 0
Published by eleutherie - dans D'autres agissent
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : eleutherie
  • eleutherie
  • : Blog d'information de l'association "eleutherie", qui a pour objectif de promouvoir la liberté individuelle à travers le soutien de personnes – quelque soit leur nationalité et leur pays de résidence, dans l'esprit de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.
  • Contact

Notre motivation

"Celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre,

celui–là sera heureux dans son activité"

(Epitre de Jacques ch.1 v.25)

 

Recherche

Aidez les

Pour nous contacter

Catégories