Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2010 4 10 /06 /juin /2010 17:18

L’Iran n’est plus à la une de l’actualité internationale. L’image des gens qui défendent passionnément leur liberté face à la tyrannie s’est estompée dans la conscience collective. Les yeux changeants du monde se sont braqués ailleurs, permettant ainsi aux dictateurs de s’acharner sur ceux qui, selon eux, nuisent à leur puissance.


Mais ce qui est surprenant, c’est le choix des cibles de ces dictateurs. Le pasteur Behrouz en constitue un exemple frappant. Cet humble pasteur était une cible si prioritaire que les Services Secrets ont jugé nécessaire d’élaborer un plan compliqué pour l’arrêter, puis de le mettre dans une horrible cellule de prison. Des détails de son incarcération ont été connus après sa libération (comment, par exemple, il a été volontairement placé avec des détenus atteints du sida ou d’hépatite, dans l’espoir qu’il contracterait ces atroces maladies). Même après sa libération, il a été  placé sous étroite surveillance, a reçu l’interdiction de quitter l’Iran et est constamment menacé d’être arrêté de nouveau.


Il y a beaucoup d’autres exemples. Le pasteur Behnam, qui dirige une église dans une ville iranienne, a été considéré comme une telle cible que les Services Secrets ont fait pression sur les membres de son église pour qu’ils portent plainte contre leur pasteur. A la suite de cela, il a été non seulement incarcéré, mais torturé, et il est toujours en prison, dans un état de grande faiblesse.


Frère Youcef, pasteur dans une autre ville, a été emprisonné parce qu’il refusait d’accepter l’enseignement coranique pour ses enfants. Simplement pour avoir voulu les élever dans les voies et la crainte du Seigneur, il est incarcéré depuis 10 mois.


On pourrait multiplier les exemples d’humbles serviteurs de Dieu persécutés et de troupeaux sans berger. Ils ne cherchent absolument pas à renverser le gouvernement, ils n’ont ni espions, ni avocats, ni campagnes de publicité, ni réseaux internationaux de soutien. Et pourtant, ils sont considérés comme les pires ennemis du régime simplement parce qu’ils suivent l'enseignement de Jésus-Christ.

 

 

Article complet en anglais

http://www.assistnews.net/Stories/2010/s10060035.htm

 

Partager cet article

Repost 0
Published by eleutherie - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : eleutherie
  • eleutherie
  • : Blog d'information de l'association "eleutherie", qui a pour objectif de promouvoir la liberté individuelle à travers le soutien de personnes – quelque soit leur nationalité et leur pays de résidence, dans l'esprit de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.
  • Contact

Notre motivation

"Celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre,

celui–là sera heureux dans son activité"

(Epitre de Jacques ch.1 v.25)

 

Recherche

Aidez les

Pour nous contacter

Catégories