L’Iran n’est plus à la une de l’actualité internationale. L’image des gens qui défendent passionnément leur liberté face à la tyrannie s’est estompée dans la conscience collective. Les yeux changeants du monde se sont braqués ailleurs, permettant ainsi aux dictateurs de s’acharner sur ceux qui, selon eux, nuisent à leur puissance.
Mais ce qui est surprenant, c’est le choix des cibles de ces dictateurs. Le pasteur Behrouz en constitue un exemple frappant. Cet humble pasteur était une cible si prioritaire que les Services Secrets ont jugé nécessaire d’élaborer un plan compliqué pour l’arrêter, puis de le mettre dans une horrible cellule de prison. Des détails de son incarcération ont été connus après sa libération (comment, par exemple, il a été volontairement placé avec des détenus atteints du sida ou d’hépatite, dans l’espoir qu’il contracterait ces atroces maladies). Même après sa libération, il a été placé sous étroite surveillance, a reçu l’interdiction de quitter l’Iran et est constamment menacé d’être arrêté de nouveau.
Il y a beaucoup d’autres exemples. Le pasteur Behnam, qui dirige une église dans une ville iranienne, a été considéré comme une telle cible que les Services Secrets ont fait pression sur les membres de son église pour qu’ils portent plainte contre leur pasteur. A la suite de cela, il a été non seulement incarcéré, mais torturé, et il est toujours en prison, dans un état de grande faiblesse.
Frère Youcef, pasteur dans une autre ville, a été emprisonné parce qu’il refusait d’accepter l’enseignement coranique pour ses enfants. Simplement pour avoir voulu les élever dans les voies et la crainte du Seigneur, il est incarcéré depuis 10 mois.
On pourrait multiplier les exemples d’humbles serviteurs de Dieu persécutés et de troupeaux sans berger. Ils ne cherchent absolument pas à renverser le gouvernement, ils n’ont ni espions, ni avocats, ni campagnes de publicité, ni réseaux internationaux de soutien. Et pourtant, ils sont considérés comme les pires ennemis du régime simplement parce qu’ils suivent l'enseignement de Jésus-Christ.
Article complet en anglais
http://www.assistnews.net/Stories/2010/s10060035.htm