Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2012 3 31 /10 /octobre /2012 08:43

Trois pasteurs condamnés à un an de prison !

 

Arrêtés le 23 décembre 2011, les pasteurs Farhad Sabokrouh, son épouse, Shahnaz Jeizan, Naser Zamen Dezfuli et Davoud Alijani, des “églises de maisons”, ont été jugés le 15 octobre dernier par le tribunal révolutionnaire d’Ahwaz.

 

Ils ont été condamnés à la peine maximale d'un an de prison en vertu de l’article 500 du code pénal islamique qui stipule "Quiconque commettra des actes de propagande contre la République islamique ou pour les intérêts de groupes ou d’organisations s’opposant au régime islamique, de quelque manière que ce soit, pourra être puni d’une peine d’emprisonnement de trois mois à un an".

 

Il semblerait, au regard de cette "faible sanction", que devant la pression internationale les autorités iraniennes aient abandonné les accusations de blasphème et d'apostasie.

Mais la situation revient à un véritable harcèlement socio-judiciaire dévastateur.

En effet les arrestations se multipient entraînant des frais d'avocats, des pertes d'emploi , le rejet par leur voisins et parfois même leur famille.

 

Sans compter que l'opinion publique occidentale, devant la multiplication des cas et la "légèreté" des peines encourues se démobilisera peu à peu laissant ces chrétiens démunis, au propre et au figuré, devant la machine judiciaire des mollahs.

 

Rejoignez-nous pour continuer à les aider.

 

De plus amples informations sur :

http://www.mohabatnews.com/index.php?option=com_content&view=article&id=5643:the-aog-pastor-and-three-church-ministers-sentenced-to-four-years-in-prison&catid=36:iranian-christians&Itemid=279

Partager cet article

Repost 0
Published by eleutherie - dans Information
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : eleutherie
  • eleutherie
  • : Blog d'information de l'association "eleutherie", qui a pour objectif de promouvoir la liberté individuelle à travers le soutien de personnes – quelque soit leur nationalité et leur pays de résidence, dans l'esprit de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.
  • Contact

Notre motivation

"Celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre,

celui–là sera heureux dans son activité"

(Epitre de Jacques ch.1 v.25)

 

Recherche

Aidez les

Pour nous contacter

Catégories