Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2012 2 20 /11 /novembre /2012 08:22

Le pasteur Behnam Irani, 41 ans, pasteur de l'Eglise d'Iran à Karaj (province d’Alborz), arrêté en 2011 a été condamné à six années de prison dans l'indifférence générale.

 

Il ezst passé en jugement sous l'accusation de "subverstion contre les intérêts de l'Etat".

 

Vous vous dites peut-être "bof, c'est un opposant politique". Et bien non !

Car l'évangélisation est considérée comme une menace contre la République Islamique d'Iran. Il est incarcéré dans l'indifférence générale surtout médiatique, comme nombre de chrétiens condamnés et parfois exécutés pour homosexualité (preuve médicale à l'appui) alors qu'ils ont simplement été violés par leur co-détenus.

 

L'état de santé du Pr. Behnam Irani est critique, non seulement pour les mauvaises conditions de détention dans la prison de Ghezel Hesar, mais pour les tortures subies, tant de la part de l'administration pénitentiaire que par les autres prisonniers.

 

Il a de nombreuses séquelles physiques, sa vue décline, il a des ulcères à l'estomac et le pronostic vital est engagé.

 

Mais il n'est pas le seul, les chrétiens d'Iran (et dans bien d'autres pays), connaissent une vague continue de persécution.

 

Source : http://www.christianpost.com/news/imprisoned-christian-pastor-in-iran-likely-to-die-if-plight-is-ignored-85044/


 

Alors notre action elle aussi continue, si vous désirez les soutenir, aidez-nous.

Partager cet article

Repost 0
Published by eleutherie - dans Nos actions
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : eleutherie
  • eleutherie
  • : Blog d'information de l'association "eleutherie", qui a pour objectif de promouvoir la liberté individuelle à travers le soutien de personnes – quelque soit leur nationalité et leur pays de résidence, dans l'esprit de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.
  • Contact

Notre motivation

"Celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre,

celui–là sera heureux dans son activité"

(Epitre de Jacques ch.1 v.25)

 

Recherche

Aidez les

Pour nous contacter

Catégories