Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 18:28
200 chrétiens chinois bloqués à l'aréoport.
  
A peine entrés à l’aéroport de Pékin, nous nous sommes heurtés à 1000 policiers venus nous barrer le passage et nous interdire de prendre notre avion. » Voici le témoignage de l’un des 200 délégués chinois qui devaient se rendre dans la ville du Cap en Afrique du Sud début octobre pour assister au 3ème Congrès international  sur l’évangélisation mondiale.
 
Ces chrétiens, membres d’églises de maison et choisis par un comité de sélection pour représenter la Chine au congrès, ont tous été inquiétés par la police. Certains se sont vus confisquer leur passeport, d’autres ont été placés en cellule pour une vingtaine de jours. Les autorités ont même fermé une église parce que certains de ses membres étaient parmi les délégués.
 
Selon l’administration d’Etat pour les affaires religieuses et le ministère de la sécurité publique, la participation de chrétiens chinois à ce congrès représentait « une menace à la sécurité de l’Etat ». Pourtant, ces derniers temps, la situation semblait moins tendue pour les chrétiens chinois. Les autorités avaient même permis à la BBC de réaliser une série d’émissions sur l’Eglise en Chine, laissant les journalistes pénétrer dans les églises chinoises officielles et en interviewer les membres.
 
Le troisième Congrès international pour l’évangélisation mondiale se tient du 16 au 25 octobre dans la ville du Cap. Il est organisé par le Mouvement de Lausanne, en partenariat avec l’Alliance évangélique Mondiale. 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by eleutherie - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : eleutherie
  • eleutherie
  • : Blog d'information de l'association "eleutherie", qui a pour objectif de promouvoir la liberté individuelle à travers le soutien de personnes – quelque soit leur nationalité et leur pays de résidence, dans l'esprit de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.
  • Contact

Notre motivation

"Celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre,

celui–là sera heureux dans son activité"

(Epitre de Jacques ch.1 v.25)

 

Recherche

Aidez les

Pour nous contacter

Catégories