Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2011 6 01 /10 /octobre /2011 20:54
Source  www.epej.be :

Le Conseil National de l'Eglise d'Iran dément les rumeurs relayées par l'AFP selon laquelle la condamnation à mort du pasteur Youcef Nadarkhani aurait été annulée par la Cour Suprême de Justice.

 

Dans son verdict émis le 12 Juin 2011, la Cour Suprême a, au contraire, reconnu le bien-fondé de la sentence capitale prononcé (sur la base de trois fatwas), par un tribunal d'exception de Rasht, tout en évoquant néanmoins certains vices de procédure. Il a cependant été demandé aux juges locaux de s'organiser pour obliger le pasteur Youcef Nadarkhani à renier sa foi chrétienne, sous peine d'être exécuté pour apostasie.


La rumeur relayée par l'AFP pour des raisons inconnues et reprise malheureusement par des médias chrétiens, fait avant tout écho à des rumeurs circulant AVANT la notification officielle du verdict aux avocats le 11 juillet
dernier.


Nous tenons à rappeler que la condamnation à mort du pasteur Youcef Nadarkhani répond avant tout à des impératifs d'ordre politique et qu'il viole les articles 13,14 et 23 de la Constitution iranienne, conforme à la Sharia,
ainsi que le Code Pénal Islamique qui n'évoque pas le crime de pensée.


L'accès à une information libre et exacte étant l'un des fondements de la démocratie, nous regrettons vivement que dans cette affaire, l'AFP ait pu servir de relais involontaire à une telle désinformation.

 

****

 

Avant de diffuser une information, l'association "eleutherie" la vérifie !

De plus, nous sommes en relation personnelle avec le Pr. Andronicus Khandjani qui est le représentant officiel à l'étranger de "L'Eglise d'Iran"

 

Pierre-Antoine ELDIN

Président de l'association "eleutherie"

Partager cet article

Repost 0
Published by eleutherie - dans Information
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : eleutherie
  • eleutherie
  • : Blog d'information de l'association "eleutherie", qui a pour objectif de promouvoir la liberté individuelle à travers le soutien de personnes – quelque soit leur nationalité et leur pays de résidence, dans l'esprit de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.
  • Contact

Notre motivation

"Celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre,

celui–là sera heureux dans son activité"

(Epitre de Jacques ch.1 v.25)

 

Recherche

Aidez les

Pour nous contacter

Catégories