Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2013 4 20 /06 /juin /2013 10:48

 

/2013/juin/egypte-condamnee-pour-blaspheme

 

Dimyana Obeid Abn-Al-Nour a été condamnée sans preuve par un tribunal de Louxor à une amende exorbitante de 100 000 livres égyptiennes (11 000 €), pour avoir « insulté l'islam ».

 


Ce 11 juin 2013, à l'écoute du verdict, Dimyana s'est sentie soulagée. Elle a échappé à la prison, mais la somme dont elle doit s'a

 

cquitter est exorbitante. Pourtant, aucune des enquêtes menées n'ont pu prouver les accusations à son encontre.

Accusée par ses élèves

Cette enseignante copte de 24 ans a été accusée par trois de ses élèves d'avoir tenu des propos blasphématoires en plein cours, alors qu'elle évoquait Akhenaton, le pharaon qui avait imposé l'adoration d'un seul dieu, le soleil.

Selon ces trois élèves, âgés de 10 ans, elle aurait aussi comparé le pope copte Chennouda III à Mahomet, le prophète de l'islam en ayant un geste dénigrant à l'égard de ce dernier.

Des cas qui se multiplient

Depuis l'arrivée au pouvoir des frères musulmans, avec à leur tête le président Morsi, ce type de procès se multiplie, et les restrictions religieuses imposées aux chrétiens sont chaque jour plus nombreuses.

Pourtant, le 7 juin dernier, le président Morsi avait signé un décret permettant la construction d'une nouvelle église copte alors que cela faisait 17 ans qu'aucune nouvelle église n'avait vu le jour (source MSN.

 

photo : Dimyana Obeid Abd Al-Nour

source : http://www.portesouvertes.fr/informer/lettres-de-nouvelles/filrouge/2013/juin/egypte-condamnee-pour-blaspheme

Partager cet article

Repost 0
Published by eleutherie - dans Information
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : eleutherie
  • eleutherie
  • : Blog d'information de l'association "eleutherie", qui a pour objectif de promouvoir la liberté individuelle à travers le soutien de personnes – quelque soit leur nationalité et leur pays de résidence, dans l'esprit de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.
  • Contact

Notre motivation

"Celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre,

celui–là sera heureux dans son activité"

(Epitre de Jacques ch.1 v.25)

 

Recherche

Aidez les

Pour nous contacter

Catégories