Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2011 6 03 /12 /décembre /2011 15:30

La sentence de mort du Pr. Nadarkhani

 

La 11ème chambre du tribunal d'instance de Rasht a déclaré aux avocats qu'ils attendaient des réponses aux deux lettres envoyées à l'ayatollah Khamenei sur le pasteur Youcef NADARKHANI. Selon un des avocat, les juges devraient attendre encore un mois pour la réponse. Selon l'avocat, ils devraient se prononcer dans les cas vers la mi-décembre. Si le verdict final  ou la décision est négative, il est fort probable qu'il intervienne vers la fête de Noël, pour éviter de faire face à des réactions internationales. La Cour Suprême ayant confirmé la peine de mort, il semble que seul l'ayatollah Khamenei est à même de casser le verdict.
 
Sur le dossier de Chiraz
 
Le tribunal révolutionnaire de Chiraz a demandé oralement aux responsables de l'Église d'Iran, qui auraient condamné pour "atteinte à la sûreté du système, de se constituer prisonniers.Il s'agit du pasteur  Behrouz SADEGH-KHANDJANI, M.Mohammad BELIAD et son épouse Madame Nazly MOKARIAN.

 

Les Renseignements Généraux envisageraient l'élimination de M.KHANDJANI, le représentant de l'Eglise d'Iran à l'étranger.

 

Maître Dadkhah a demandé à ses clients de ne pas se rendre à Chiraz tant qu'ils n'auront pas reçu de notification écrite. M. Mehdi Furutan purge sa peine depuis deux mois.
 
A Karaj
 
Le pasteur Behnam IRANI continue à purger une peine de 5 ans dans la prison de Rajaishahr, à Karaj. Il a été condamné pour atteinte à la sûreté de l'Etat.
 

Il faut savoir


Il est souvent question aussi, à côte de l'accusation "d'apostasie", "d'atteinte à la sûreté de l'Etat" ou "de trouble à  l'Ordre" dans la mesure où dans un régime théocratique, l'expression d'une pensée religieuse "non conforme" constitue un acte d'opposition au système et d'atteinte à la sureté du régime.
 
En dépit du fait que les principes 13 et 14 de la constitution reconnaissent la foi chrétienne, détenir la Bible en farsi pour nourrir sa foi peut être considéré comme un délit. Les réunions chrétiennes sont assimilés à des rassemblements contre le système théocratique à moins que les responsables chrétiens ne reconnaissent la supériorité de l'islam.

 

Merci de ne pas stopper votre action et votre soutien en faveur de ceux qui sont persécutés pour leur foi !

Partager cet article

Repost 0
Published by eleutherie - dans Information
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : eleutherie
  • eleutherie
  • : Blog d'information de l'association "eleutherie", qui a pour objectif de promouvoir la liberté individuelle à travers le soutien de personnes – quelque soit leur nationalité et leur pays de résidence, dans l'esprit de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.
  • Contact

Notre motivation

"Celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre,

celui–là sera heureux dans son activité"

(Epitre de Jacques ch.1 v.25)

 

Recherche

Aidez les

Pour nous contacter

Catégories