Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2010 3 18 /08 /août /2010 13:56

Iran : Les convertis doivent se taire  

 

Dans une tentative d'enrayer la progression du christianisme, les autorités iraniennes interdisent aux convertis d'origine musulmane d'expliquer à leurs compatriotes pourquoi ils ont quitté l'islam. Les contrevenants risquent de lourdes peines de prison.

 

Le 18 juillet, 15 chrétiens d’origine musulmane ont été arrêtés à Mashad, alors qu'ils se rendaient à Bojnoord, une ville au nord-est du pays, où ils espéraient rencontrer d'autres chrétiens.

 

La police de sécurité a fait sortir les 15 occupants de leur minibus et les a conduit dans ses locaux pour les interroger. Après une semaine, 13 ont été relaxés contre le paiement d'une caution et la signature d'un document dans lequel ils s'engagent à ne pas faire état de leur croyance.

 

Dans la République islamique d'Iran, ce sont avant tout les chrétiens convertis de l'islam qui subissent les pressions des autorités.

 

Stéphane Reza et Ehsan Behrooz auraient refusé de signer ce document et sont toujours détenus.

La police a perquisitionné l'appartement de Eshan Behrooz et a saisi des ordinateurs et des livres.

 

Ehsan Behrooz, étudiant de 23 ans est membre d'une communauté chrétienne de Mashad.

 

Stéphane Reza, 48 ans, est marié et père de deux enfants.

Sa famille n'a reçu ni information, ni possibilité d'entrer en contact.

 

Située à 850 kilomètres à l'est de Téhéran, la ville de Mashad compte 2,5 millions d'habitants. C'est un important centre religieux de l'islam chiite où se rendent chaque année plus de 100.000 pèlerins musulmans.

 

Source :  Farsi Christian News Network & Fil Rouge/ PO

 

Partager cet article

Repost 0
Published by eleutherie - dans Information
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : eleutherie
  • eleutherie
  • : Blog d'information de l'association "eleutherie", qui a pour objectif de promouvoir la liberté individuelle à travers le soutien de personnes – quelque soit leur nationalité et leur pays de résidence, dans l'esprit de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.
  • Contact

Notre motivation

"Celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre,

celui–là sera heureux dans son activité"

(Epitre de Jacques ch.1 v.25)

 

Recherche

Aidez les

Pour nous contacter

Catégories