Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 10:22

Merci de rester mobilisé dans votre action et soutien à notre association pour Youcef et aussi les autres chrétiens d'Iran.

 

Il n'y a actuellement aucune évolution dans la situation. Il y a pleins d'informations contradictoires qui circulent à son sujet, de son exécution à sa libération prochaine.
Son avocat et sa famille ainsi que les responsables nationaux de son église ont besoin de soutien efficace et sérieux.

Si les condamnations à mort pour apostasie religieuse devant les pressions internationales semblent ne plus être à l'ordre du jour des autorités religieuses, par contre les arrestations arbitraires avec libération sous fortes cautions sont plus efficaces car elles apauvrissent l'action des églises en privant les chrétiens de moyens pour subvenir à leur essentiel journalier qui est déjà bien précaire quand ils ont perdu leur emploi à cause de leur appartenance religieuse.

Il n'est pas exclu que des chrétiens soient pendu sous d'autres accusations car les pendaisons pour crimes (viols, assassinats, moeurs, opposition au régime) ne mobilisent plus l'occident.

De source de l'opposition Iranienne, en 2011 le régime des mollahs aurait tué quotidiennement plus de 18 personnes. Il annonce certaines d’entre elles dans ses divers médias principalement pour intimider le peuple.

 

En 2010 il y eut un pic de 500 pendaisons en deux mois http://www.iran-resist.org/article6069.html

Partager cet article

Repost 0
Published by eleutherie - dans Nos actions
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : eleutherie
  • eleutherie
  • : Blog d'information de l'association "eleutherie", qui a pour objectif de promouvoir la liberté individuelle à travers le soutien de personnes – quelque soit leur nationalité et leur pays de résidence, dans l'esprit de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.
  • Contact

Notre motivation

"Celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre,

celui–là sera heureux dans son activité"

(Epitre de Jacques ch.1 v.25)

 

Recherche

Aidez les

Pour nous contacter

Catégories