Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2011 1 17 /01 /janvier /2011 13:19

Ils sont martyrs en Somalie :

 

La Somalie est considérée par la plupart des experts en terrorisme comme l’un des pays les plus dangereux du monde.
Les chrétiens qui persévèrent courageusement envers et contre tout dans ce pays situé à la corne de l’Afrique souffrent énormément et vivent dans des conditions indescriptibles.

 

Un des moyens de pression exercé sur eux pour les faire "changer de religion" et revneir à l'islam, consiste à les enfermer avec leur famille dans des containers en fer en plein soleil, sans eau ni  nourriture.

 

En septembre 2008, Mansuur Mohammed (25 ans) a été le premier chrétien somalien à mourir en martyr entre les mains d’Al-Shaabab. Après avoir été accusé publiquement de murtid (traitre à l’islam), il a refusé de se convertir à l’islam pour sauver sa vie, préférant mourir décapité publiquement.

 

En janvier 2009, les militants d’Al-Shabab ont décapité les garçons de onze et treize ans de Musa Mohammed Yusuf, parce que ce dernier avait refusé de divulguer des informations concernant un responsable d’église. Le 10 juillet 2009, sept Somaliens on été publiquement décapités à Baïdoa parce qu’il étaient chrétiens.

 


Aujourd’hui, une vingtaine de personnes, en majorité des pasteurs, ont été fusillées ou décapitées par Al-Shaabab qui veut éliminer systématiquement l’Eglise de Somalie.

 

Des familles pleurent leurs enfants :

 

Une famille chrétienne clandestine vivant dans le centre de la Somalie souffre le martyr depuis l’enlèvement de leur fille il y a maintenant presque huit mois par des militants islamistes pour punir ceux qui quittent l’islam.

D’autres sources somaliennes, qui ont affirmé l’enlèvement, rapportent que la famille fait partie d’un mouvement de chrétiens clandestins.

 

Les insurgés du mouvement Al-Shaabab ont d’abord surveillé les activités de la famille en 2008 et ils lui ont souvent demandé pourquoi elle ne fréquentait plus la mosquée. Le 15 février, des parents lui ont dit avoir vu des membres d’Al-Shaabab kidnapper leur fille à dix heures au marché local. Sachant qu’ils allaient venir chercher les autres membres de la famille, le père relate qu’il s’est immédiatement enfui avec sa femme, sa fille de onze ans et son fils de dix ans dans un lieu tenu secret.

 

Cette La famille traumatisée par le kidnapping;  affirme malgré tout, qu’elle garde espoir de revoir un jour leur fille.

Le 21 juillet 2010, des militants d’Al-Sahaabab ont pénétré dans la maison d’Osman Abdullh Fataho, à trente kilomètres de Mogadiscio et I'ont tué devant sa femme et ses enfants.

 

Chrétien depuis longtemps Osman a été choisi parce qu il avait abandonné l’islam et qu’il travaillait activement pour l’Eglise souterraine de Somalie.

 

Ils ont également kidnappé son épouse et leurs enfants âgés de cinq à quinze ans. Si la femme a été libérée, les enfants sont entrainés comme djihadistes après avoir subi un lavage de cerveau.

Partager cet article

Repost 0
Published by eleutherie - dans Information
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : eleutherie
  • eleutherie
  • : Blog d'information de l'association "eleutherie", qui a pour objectif de promouvoir la liberté individuelle à travers le soutien de personnes – quelque soit leur nationalité et leur pays de résidence, dans l'esprit de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.
  • Contact

Notre motivation

"Celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre,

celui–là sera heureux dans son activité"

(Epitre de Jacques ch.1 v.25)

 

Recherche

Aidez les

Pour nous contacter

Catégories