Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2010 5 10 /09 /septembre /2010 21:21

« L'Occident veut protéger une criminelle »

 Tel est en substance ce que les mollahs iraniens peuvent désormais annoncer aux fidèles musulmans.
 

Souirce :  

Cet article a été écrit par un de nos correspondant  Iranien qui désire garder l'anonymat pour d'évidente raison de sécurité.


En choisissant la lapidation pour adultère plutôt que la pendaison pour meurtre, l'Ordre islamique s'est lancé dans une opération de communication aux objectifs multiples :
 
1. Au niveau de l'intérieur, le pouvoir entend retrouver une légitimité mise à mal après la catastrophe électorale de 2009. A la faveur de l'émoi provoquer en Occident par l'affaire Sakineh, le pouvoir peut désormais délivrer ce message aux hommes :

 « Messieurs, ces Occidentaux chrétiens veulent introduire le nudisme, ils veulent forniquer avec vos filles, vous arracher vos femmes et les pousser à vous tuer, nous sommes là pour vous protéger. Voilà pourquoi nous nous battons contre l'Occident, voilà pourquoi nous réprimons les Juifs, les chrétiens et les opposants.».

 


En effet, si l'Occident se focalise sur la sanction des supposées relations extra-conjugales de Sakineh, on se plait à rappeler en Iran qu'il y a meurtre d'homme, sauf que la lapidation est appliquée pour adultère. Ceci étant, il convient de rappeler que « les faiblesses de la chair » sont plutôt tolérées en République Islamique.
 
2. La médiatisation de l'affaire Sakineh permet à la République Islamique de créer un écran de fumée par rapport à la répression des mal-pensants en Iran. Des centaines si ce n'est de milliers d'Iraniens croupissent dans les geôles islamiques dans des conditions hygiéniques dignes de la République Islamique sans que la bien-pensance ne s'émeuve.

La campagne pour la libération de Sakineh permet aux politiques occidentaux, à la presse bien-pensante de soulager sa mauvaise consciente.
 
3. L’activité diplomatique générée par l'affaire pourrait permettre la réactivation de canaux diplomatiques dont a besoin le pouvoir pour renouer avec l'Occident. Contrairement à l'élite politique de l'époque impériale intéressée par des relations sud-sud, les mollahcrates entretiennent un rapport complexé avec l'Occident. En fait, contrairement aux apparences, des relations sud-sud avec le pauvre Brésil du président Lula n’intéressent qu'en théorie les mollahcrates qui se sentiraient davantage honorés en voyant les Occidentaux à leur pied grâce aux pétrodollars. 1
 
Ceci étant, il y a de forts doutes que le pouvoir se serait permis une telle médiatisation si Sakineh était réellement coupable.

Comme Sakineh Ashtiani, ne maitrise pas le farsi, la question de la validité de ses confessions reste à établir, mais là c'est une autre affaire.

 

Pour comprendre l'attitude tiers-mondiste des mollahs, il suffit de se rendre à Qom où les étudiants en théologie venues d'Afrique et de pays de l'Est sont traités avec beaucoup de mépris alors que les directeurs des institutions théologiques se sentent particulièrement honorés de recevoir des mollahs occidentaux.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by correspondant - dans D'autres agissent
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : eleutherie
  • eleutherie
  • : Blog d'information de l'association "eleutherie", qui a pour objectif de promouvoir la liberté individuelle à travers le soutien de personnes – quelque soit leur nationalité et leur pays de résidence, dans l'esprit de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.
  • Contact

Notre motivation

"Celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre,

celui–là sera heureux dans son activité"

(Epitre de Jacques ch.1 v.25)

 

Recherche

Aidez les

Pour nous contacter

Catégories