Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2012 6 29 /12 /décembre /2012 18:51

Voici le communiqué offciel  du conseil Nationel de l'Eglise d'Iran :

 

****************

Le Conseil National de l’Eglise d’Iran confirme la réincarcération, le jour de Noël, le 25 décembre du pasteur Youcef Nadarkhani.

En effet, Suite à un mandat d’arrêt et une convocation des autorités carcérales, le pasteur Youcef Nadarkhani s’est présenté le 25 à la prison de Lakan, près de la ville de Rasht.


Selon les juges et à la connaissance des avocats, aucune nouvelle charge ne serait retenue contre lui. Il s’agirait pour lui de s’acquitter des formalités pénitentiaires qui auraient dû précéder sa libération.

Il est à regretter, qu’encore une fois, le Pasteur Nadarkhani n’ait pas eu célébrer Noël avec les siens.


La situa tion du pasteur Nadarkhani est emblématique du vécu des chrétiens iraniens depuis plusieurs années. Aussi tenons-nous à exprimer nos préoccupations par rapport à la détérioration des droits des minorités en République Islamique d’Iran.


Nous espérons que conformément à la Constitution Iranienne et aux textes internationaux auxquels l’Iran adhère, les autorités islamiques pourront accorder pleinement droit de cité à l’expression de la diversité des croyances et des religions en Iran.


******************

Partager cet article

Repost 0
Published by eleutherie - dans Information
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : eleutherie
  • eleutherie
  • : Blog d'information de l'association "eleutherie", qui a pour objectif de promouvoir la liberté individuelle à travers le soutien de personnes – quelque soit leur nationalité et leur pays de résidence, dans l'esprit de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.
  • Contact

Notre motivation

"Celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre,

celui–là sera heureux dans son activité"

(Epitre de Jacques ch.1 v.25)

 

Recherche

Aidez les

Pour nous contacter

Catégories