Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2012 7 09 /09 /septembre /2012 11:47
Voici les premiers mots qu'il a échangé avec le Pr. Anrdonicus KHANDJANI représentant officiel de l'Eglise d'Iran à l'étranger.

********************
Bonsoir,
Le pasteur Youcef Nadarkhani a été libéré cette après-midi. J’ai pu lui parler quelques instants. Officiellement, il a été acquitté par rapport aux charges d’apostasie, mais condamné à 3 ans de prison pour évangélisation ou en termes juridiques « atteinte à la sûreté de l’Etat ». Ayant passé déjà 3 ans-1 mois en prison, il a pu bénéficier d’une libération sous caution.

Il a tenu à remercier tous ceux qui l’ont soutenu dans les prières. « J’ai toujours senti la présence du Seigneur à mes côtés », m’a-t-il confié.
Nous voulons d’abord rendre grâce au Seigneur qui si bien dirigé les choses. Nous tenons également à remercier tous ceux qui nous ont soutenus par leurs dons et prières ou par leur action auprès des autorités de leurs pays.

Je tiens particulièrement, au Nom de l’Eglise d’Iran, à remercier tous les membres de l’association Eleutherie qui ont été à nos côtés dans les périodes les plus difficiles.
D’autres prisonniers continuent à croupir dans les geôles islamiques dont le pasteur Behnam Irani qui se trouve dans un état critique et notre frère Alireza Seyyedian dont la santé est également précaire. Le combat se poursuit donc jusqu’à la libération de tous les prisonniers chrétiens.
Merci de continuer à prier pour la sécurité des responsables de l’Eglise et les membres de ma famille.
Cordialement en Christ,
Andro

*************************
Pierre-Antoine Eldin
Pdt. de l'association "eleutherie"

Partager cet article

Repost 0
Published by eleutherie - dans Nos actions
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : eleutherie
  • eleutherie
  • : Blog d'information de l'association "eleutherie", qui a pour objectif de promouvoir la liberté individuelle à travers le soutien de personnes – quelque soit leur nationalité et leur pays de résidence, dans l'esprit de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.
  • Contact

Notre motivation

"Celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre,

celui–là sera heureux dans son activité"

(Epitre de Jacques ch.1 v.25)

 

Recherche

Aidez les

Pour nous contacter

Catégories