Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2012 6 04 /08 /août /2012 21:52

Voici les informations reçues ce jour 04/08/2012 de source Iranienne

**************************

Je vous salue dans le Nom du Seigneur Jésus Christ,

Nous venons de recevoir du pasteur Youcef Nadarkhani. Contrairement aux affirmations de M. Taskhiri et des responsables iraniens dans le monde,  les charges d’apostasie pesant sur le pasteur Nadarkhani n’ont pas été annulées, par conséquent  le verdict de condamnation à la peine capitale prononcé à son encontre par le tribunal de Rasht et confirmé par la Cour Suprême reste d’actualité.

 

 Selon les juges iraniens, le pasteur Youcef Nadarkhani a eu tout son temps pour réfléchir à la grandeur de l’islam afin d’ « abjurer les absurdités chrétiennes. »

 

Compte tenu des menaces proférées par les Renseignements iraniens à l’endroit des responsables de l’Eglise d’Iran et du renouvèlement des efforts visant à discréditer l’Eglise d’Iran, nous sommes certains que le pouvoir se prépare aux implications de l’application de la sentence capitale. Il s’agit en effet d’étouffer l’information.

 

Nous désirons attirer l’attention de la communauté internationale sur la situation critique du pasteur Behnam. Suite à des tortures et à des privations, le pasteur Behnam Irani se trouve dans une situation critique. Sans l’autorisation préalable de la famille, les autorités pénitentiaires  ont décidé de l’opérer. Il serait question d’une ablation des intestins. On évoque une cancérisation.

 

Nous voulons que le pasteur Behnam Irani dont le seul  crime est d’avoir professé la foi chrétienne puisse bénéficier d’une libération immédiate et transféré dans un pays où il pourra bénéficier des soins adéquats. Il est clair que, dans les conditions actuelles, le pasteur Irani ne devrait pas sortir vivant de prison.

 

Dans le verdict, le juge a tenu a rappelé que le pasteur Irani était un apostat et qu’il devait être mis à mort conformément à sa lecture de la Sharia.

 

Merci donc de persévérer dans la prière pour les saints en prison.

 

Cordialement en Christ,

Andronicus Khandjani

 

******************************

 

Cette lettre d'information montre bien que le sort du Pr. Youcef Nadarkhani n'est hélas pas le seul et que les chrétiens d'Iran sont sous une persécution terrible.

 

Pierre-Antoine ELDIN
PdT association "eleutherie" 

Partager cet article

Repost 0
Published by eleutherie - dans Nos actions
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : eleutherie
  • eleutherie
  • : Blog d'information de l'association "eleutherie", qui a pour objectif de promouvoir la liberté individuelle à travers le soutien de personnes – quelque soit leur nationalité et leur pays de résidence, dans l'esprit de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.
  • Contact

Notre motivation

"Celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre,

celui–là sera heureux dans son activité"

(Epitre de Jacques ch.1 v.25)

 

Recherche

Aidez les

Pour nous contacter

Catégories