Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2010 1 14 /06 /juin /2010 18:38

Nous avons écrit à l'Ambassadeur d'Iran en France pour lui demander d'intervenir auprès des autorités de son pays en faveur de pasteurs et chrétiens perscutés à cause de leur foi.

 

Vous pouvez reprende cette lettre à votre compte et l'envoyer vous-même.

 

*******************************

Excellence Seyed Mahdi Miraboutalebi

 Ambassadeur d'Iran en France

 4, avenue d'Iéna

 75116 Paris

 

 Votre Excellence,

 

Une nouvelle étape semble avoir été franchie dans l'escalade des persécutions contre les chrétiens en Iran. Le Pasteur Youcef NADARKHANI déjà incarcéré à la prison de Lakan vient d'être condamné à la peine capitale. Deux juges auraient déjà signé, on n'attendrait plus que la signature du troisième et dernier juge pour faire exécuter la sentence.

 

De plus son épouse a elle aussi  été arrêtée et des menaces ont été faites pour que leurs deux enfants soient confiés contre la volonté de leurs parents à un institut coranique.

 

Des menaces ont également été faites contre les épouses des Pasteur Marco et Benam. Les deux familles ont des enfants qui risquent donc le même sort que ceux du Pasteur Youcef.

 

La situation est d'une gravité sans précédent car cette sentence qui ne se base sur aucun texte juridique de votre législation, dont je n'aurais pas l'outrecuidance de vous rappeler que votre beau et noble pays a adopté la déclaration la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme..

 

S'appuyant sur le vingt-troisième principe de la Constitution iranienne : « le délit d’opinion est proscrit et nul ne peut faire l’objet de blâme et d’admonestation en raison de ses opinions», la communauté chrétienne Française, Européenne et internationale attend une ferme condamnation de la violation de ses droits d'exister dans votre pays.


Il a été porté à la connaissance des Mesdames et Messieurs les Députés Européens la situation dramatique et urgente de ces personnes dont le seul tort est de faire partie des "gens du livre".

  

En comptant sur votre haute bienveillance pour intercéder auprès des autorités de votre pays, je vous prie de croire votre excellence, en l'assurance de ma respectueuse considération.

*****************************************************

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by eleutherie - dans Nos actions
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : eleutherie
  • eleutherie
  • : Blog d'information de l'association "eleutherie", qui a pour objectif de promouvoir la liberté individuelle à travers le soutien de personnes – quelque soit leur nationalité et leur pays de résidence, dans l'esprit de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.
  • Contact

Notre motivation

"Celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre,

celui–là sera heureux dans son activité"

(Epitre de Jacques ch.1 v.25)

 

Recherche

Aidez les

Pour nous contacter

Catégories