Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2011 7 09 /01 /janvier /2011 22:38

2010 fut une mauvaise année pour les chrétiens dans de trop nombreux pays

Nous avons traité de ces situations dans nos précédents articles.

 

et 2011 s'annonce mal.

 

Par exemple, il faut savoir que le jour de Noël 2010, en Iran, alors qu'ils dormaient encore, les chrétiens des églises de maison ont reçu très tôt le matin la viste des services spéciaux de la police religieuse qui ont procédé à plusieurs dizaines d'arrestations. 

Si quelques uns ont pu échapper à la raffle, d'autres sont encore détenus et pour certains, leurs familles et leurs proches sont sans nouvelles d'eux en ce début d'année 2011. 

 

 
Les médias ont largement fait écho des attentats qui ont secoués les communautés chrétiennes, en Irak et en Egypte, focalisant ainsi l'attention de l'occident sur deux dénominations : Les catholiques et les coptes.

 

Madame Alliot-Marie Ministre des Affaires Etrangères de la France dénonce vigoureusement l'antiichristianisme qu'elle juge intolérable :

http://www.lefigaro.fr/politique/2011/01/08/01002-20110108ARTFIG00005-michele-alliot-marie-l-antichristianisme-est-intolerable.php

 

C'est pourtant une technique courament employée par les terroristes que de s'attaquer à des objectfis médiatiquement relayés.

 

L'objectif visé n'est pas forcément celui auquel on pense. Il serait même double :

 

La médiatisation permet surtout aux groupes islamsistes intégristes de s'affirmer comme étant des "leader ship" en matière de "djihad", et permettre également aux autorités des pays concernés de détourner l'attention d'une persécution plus "souterraine" et plus agressive à l'encontre des minorités "invisibles", des groupes de chrétiens évangéliques pentecôtistes.

 

La séparation entre le monde musulman et occidental, bien qu'ouvertement dénoncé politiquement de part et d'autre, devient une réalité.

 

 

Rien que pour l'Afrique :

 

Le Niger devient un territoire de chasse pour les terroristes d'AQMI et dans la capitale Niamey, on voit de plus en plus de jeunes filles voilées.

 

Le Soudan est sur la voie de la séparation nord/sud et les chrétiens du nord minoritaire craignent pour leur vie en cas d'indépendance du sud Soudan à majorité chrétienne.

 

Le Tchad, qui est pour l('instant calme, est également séparé en deux, avec au nord les tribus nomades musulmanes et au sud les tribus agraires chrétiennes.

 

 La crise en Côte d'Ivoire, sous son aspect politico-économique, est également en voie de séparation entre le nord musulman et le sud chrétien.

 

En Tunisie et en Algérie, les soulèvements actuels, risquent d'accentuer la "chasse aux chrétiens" que l'on peut accuser d'être des pro-occidentaux qui insufleraient auprès de la population un vent de révolte pour se libérer du joug étatique.

 

En 2011, les chrétiens des pays musulmans risquent de servir de bouc émissaires.

 

Notre association, avec ses faibles moyens économiques et humains, essaie de venir en aide à ces chrétiens.

 

Si vous avez à coeur de nous aider, prenez contact avec nous, nous vous diront commet vous pouvez le faire : eleutherie@gmail.com 

 

Mais nous sommes conscients que la meilleure aide que nous puissions obtenir est celle qui s'obtient auprès de ce Dieu qui s'est révélé en Jésus-Christ et dont ces chrétiens tiennent leur nom et dont ils se réclament au prix parfois de leur liberté et souvent de leur vie.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by eleutherie - dans Nos actions
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : eleutherie
  • eleutherie
  • : Blog d'information de l'association "eleutherie", qui a pour objectif de promouvoir la liberté individuelle à travers le soutien de personnes – quelque soit leur nationalité et leur pays de résidence, dans l'esprit de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.
  • Contact

Notre motivation

"Celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre,

celui–là sera heureux dans son activité"

(Epitre de Jacques ch.1 v.25)

 

Recherche

Aidez les

Pour nous contacter

Catégories