Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2010 3 29 /09 /septembre /2010 14:13

INDONESIE : Une Eglise menacée d'expulsion 

 

C’est une des rares églises à avoir obtenu un permis de construction en Indonésie. Pourtant, malgré cette autorisation officielle, l’église protestante de Batak, située sur l’île de Java cumule les difficultés.

 

Ainsi, le 19 septembre dernier, pas moins de 1500 officiers de police ont empêché les chrétiens de se réunir sur leur propriété. Motif : l’assemblée est accusée par les autorités gouvernementales d’être responsable de l’insécurité qui règne dans le district de Bekasi.

Le pasteur de l’assemblée, M. Purba, est alors sommé d’abandonner l’endroit et de réunir ses membres dans un autre lieu.

 

En outre, les menaces permanentes d’un groupe d’extrémistes musulmans retardent depuis un an la construction du bâtiment d’église. La dernière attaque date du 12 septembre dernier. Une foule de 50 extrémistes islamiques s’en est pris aux ouvriers. « Ils ont exigé que la construction de l’église cesse » raconte la responsable du comité de construction. Lors de cette attaque, le pasteur et un autre responsable de l’assemblée ont été blessés.

 

Malgré tout, le pasteur Purba tient ferme. Il a dit aux autorités locales : « Je suis surpris qu’on nous interdise de rendre un culte à Dieu sur notre propriété. En tant que citoyens de ce pays, n’avons-nous pas aussi le droit d’adorer Dieu ? Ma communauté et moi voulons louer Dieu ici. »

 

Partager cet article

Repost 0
Published by eleutherie - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : eleutherie
  • eleutherie
  • : Blog d'information de l'association "eleutherie", qui a pour objectif de promouvoir la liberté individuelle à travers le soutien de personnes – quelque soit leur nationalité et leur pays de résidence, dans l'esprit de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.
  • Contact

Notre motivation

"Celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre,

celui–là sera heureux dans son activité"

(Epitre de Jacques ch.1 v.25)

 

Recherche

Aidez les

Pour nous contacter

Catégories