Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2011 6 31 /12 /décembre /2011 19:46

Alors que Noël et le Nouvel An chrétien reste un sujet de réjouissances dans le monde entier, c’est un des moments les plus difficiles pour les communautés chrétiennes du Moyen-Orient qui reçoivent souvent à la veille des fêtes de fin d’année des cadeaux de Noël bien particuliers.

Il n’y a qu’à se souvenir des cadeaux sanglants offerts par les islamistes au pouvoir ou non, aux chrétiens orientaux.

Cette année ne fait pas exception à la règle. Pour remercier le Négus qui avaient reçu les persécutés musulmans à l’époque de Mahomet, la Police Politique islamiste a assailli, à Ahvaz, le 23 décembre dernier une église protestante arrêtant tous les membres de l’église y compris les enfants.

Les chrétiens égyptiens réunis à Nag Hammadi ont reçu, au cours de Noël 2010, leur cadeau de la part des représentants de la religion de tolérance.

Les chrétiens Irakiens et nigérians viennent également de recevoir leurs cadeaux de Noël sanglants.

En Iran, où la théocratie est bien établie, les vœux de Noël et de Nouvel An prononcés par les théocrates iraniens à l’adresse de la communauté chrétienne d’Iran et de la planète sont souvent précédés et suivis, conformément à la tradition de tolérance caractéristique de l’islam "d’actes de générosité bein particuliers" des théocrates musulmans.

L’on se souvient de l’exécution du pasteur Hossein Soudmand en décembre 2010. Depuis l’avènement de la droite en Iran en 2005, les responsables islamistes entendent ne plus déroger à cette tradition "d’ouverture" aux autres religions du Livre pendant les périodes de fêtes.

Aujourd’hui en Iran plusieurs responsables chrétiens entre autre les pasteurs Youcef Nadarkhani, Behnam Irani, Mehdi Furutan ainsi que Farhad Sabokrouh passent le Nouvel An en prison, séparés de leurs familles. Le pasteur Nadarkhani, condamné à mort pour apostasie, attend la décision des hauts dignitaires religieux.

En dépit de cette période difficile, les chrétiens orientaux se souviennent qu’il y a près de 2000 ans de cela, Jésus est né à Bethléem de Judée sous le règne du tyran Hérode…

 

Pr. Firouz Sadegh Kandhjani

Reponsable pour l'étranger de l'Eglise d'iran

Partager cet article

Repost 0
Published by eleutherie - dans Information
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : eleutherie
  • eleutherie
  • : Blog d'information de l'association "eleutherie", qui a pour objectif de promouvoir la liberté individuelle à travers le soutien de personnes – quelque soit leur nationalité et leur pays de résidence, dans l'esprit de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.
  • Contact

Notre motivation

"Celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre,

celui–là sera heureux dans son activité"

(Epitre de Jacques ch.1 v.25)

 

Recherche

Aidez les

Pour nous contacter

Catégories