Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2010 2 01 /06 /juin /2010 09:45

ARTICLE II  - L'objectif

 

Cette association, dont le nom évoque la libre expression de pensée, d'opinion, de religion, a pour objectif de promouvoir la liberté individuelle à travers le soutien de personnes – quelque soit leur nationalité et leur pays de résidence –, d'actions, de conférences, de publication et de tout autres moyens permettant d'atteindre les objectifs de l'association dans l'esprit de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, adoptée dans sa résolution 217A (III) le 10 décembre 1948, par les 58 Etats Membres constitués en Assemblée Générale à Paris.

 

L'association s'engage à respecter la liberté de culture, de croyance et d'opinion de chacun. Aucun critère préalable à l'inscription n'est demandé aux candidats à l'adhésion, hormis l'intérêt partagé pour l'objectif de l'association et les moyens mis en œuvre. De la même manière, aucune justification ne sera demandée si l'adhérent souhaite ne pas renouveler son adhésion.

 

l'Association ELEUTHERIE sous le régime de la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901

 est déclarée le 12 mars 2008 en Préfecture d'Epinal – Vosges – France  sous le N° W881001655   

Inscription au JO - 140e année - ISSN 753-2156 du  22 mars 2008 Sous l'annonce N° 1584

 

Téléchargement des statuts ici Statuts-eleutherie Statuts-eleutherie

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by eleutherie - dans Nos actions
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : eleutherie
  • eleutherie
  • : Blog d'information de l'association "eleutherie", qui a pour objectif de promouvoir la liberté individuelle à travers le soutien de personnes – quelque soit leur nationalité et leur pays de résidence, dans l'esprit de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.
  • Contact

Notre motivation

"Celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre,

celui–là sera heureux dans son activité"

(Epitre de Jacques ch.1 v.25)

 

Recherche

Aidez les

Pour nous contacter

Catégories