Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2010 6 31 /07 /juillet /2010 22:46

En Somalie :

 

Quand Nurta Mohamed Farah a découvert la foi chrétienne, elle savait que c’était risqué d’y croire.  Le christianisme n’est pas le bienvenu à Bardher, la ville où elle habite dans le sud de la Somalie.  Néanmoins, l’adolescente a décidé de devenir chrétienne. Mais dès que ses parents ont su que Nurta avait décidé de quitter l’islam pour suivre Jésus, ils ont tout essayé pour la faire changer d’avis. 

 

Ils lui ont rappelé les conséquences de son choix, lui ont dit que c’était de la folie de changer de religion. Nurta n’a pas fléchi.  Ses parents se sont fâchés et l’ont battue sévèrement, mais cette jeune femme de 17 ans a continué à affirmer son attachement à Jésus. 

 

Devant ce refus, ses parents ont conclu qu’elle devait être réellement folle, et ils l’ont emmenée voir un médecin.  Nurta a été obligée de suivre un traitement pour troubles mentaux, mais ces médicaments se sont avérés inefficaces contre sa foi en Jésus-Christ.  Alors les parents de Nurta ne savait plus quoi faire avec une fille si rebelle, si obstinée. 

 

C’est ainsi que depuis le 10 mai 2010, Nurta est prisonnière chez ses parents.  Elle passe chaque jour à l’extérieur, attachée à un arbre, et la nuit elle est enfermée dans une petite pièce obscure. 

 

Nurta est très affaiblie par son épreuve, et gravement malade.  Pourtant, elle détient la clé de sa liberté physique : elle n’a qu’à renier Jésus pour être rétablie dans sa famille. 

 

Pourquoi reste-t-elle volontairement attachée à Jésus et, en conséquence, à cet arbre ?  Songe-t-elle que ce Jésus qu’elle aime est aussi  resté attaché à un arbre? Que son arbre était une croix.  Et c’est par amour … pour elle … qu’il y est resté.

 

Source :

Ecoutez le Podcast sur : http://www.portesouvertes.fr/informer/radio_detail.php?id=287

Partager cet article

Repost 0
Published by eleutherie - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : eleutherie
  • eleutherie
  • : Blog d'information de l'association "eleutherie", qui a pour objectif de promouvoir la liberté individuelle à travers le soutien de personnes – quelque soit leur nationalité et leur pays de résidence, dans l'esprit de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.
  • Contact

Notre motivation

"Celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre,

celui–là sera heureux dans son activité"

(Epitre de Jacques ch.1 v.25)

 

Recherche

Aidez les

Pour nous contacter

Catégories