Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2014 1 24 /11 /novembre /2014 17:38

Lors d'un voyage, j'ai rencontré personnellement le Pasteur Andronicus Khandjani qui m'a donné des informations très précises :

 

Les responsables de l’Eglise d’Iran Matthias Haghnejad, Behnam Irani et Silas Rabbani passeront devant un tribunal de deuxième instance le 24 novembre à Karaj, a annoncé le pouvoir judiciaire iranien.

 

Ces chrétiens avaient déjà été condamnés à 6 ans de prisons pour atteinte à la sûreté de l’Etat. Selon le verdict intervenu en octobre dernier, reconnus responsables de l’Eglise d’Iran, ils devront purger leur peine dans des régions éloignés de leur lieu de résidence au sud de l’Iran dans une région au climat beaucoup trop chaud et insalubre pour eux. Cela représente un danger pour leur santé déjà affaiblie.

 

Pour maître Moshkani Farahani, l’avocat des chrétiens, les conditions d’un procès équitable étaient loin d’être réunis. Selon l’avocat, les mesures d’éloignement de six ans ne sont pas conformes à la loi. L’avocat a été également empêché de rencontrer les prisonniers avant leur procès.

 

Le pouvoir islamique iranien a lancé depuis 2009 le jihad contre les chrétiens confessants. La situation s’est particulièrement détériorée depuis l’avènement du gouvernement Rouhani, pourtant perçu comme un réformiste par l’Occident. Une perception des choses pourtant balayée par les spécialistes du débat politique iranien pour qui Rouhani reste dans une posture de répression des minorités religieuses.

 

Les analystes signalent que l’actuel président est toujours membre du « Conseil de Sécurité » iranien. C’est cette structure qui a décidé d’éliminer les « altérités religieuses » en Iran. Pour les analystes, en dépit de leurs différents idéologiques et sectaires, l’Etat Islamique d’Iran et l’Etat Islamique du Levant, partant de la vision commune d’un Moyen Orient islamique, estiment que cette région doit être épurée de la présence de chrétiens et de Juifs confessants.

 

Les échecs de la négociation sur le nucléaire Iranien risque de durcir encore pus la position des dirigeants religeiux de la République Islamique d'Iran.

 

Plus que jamais votre soutien est indispensable. Nous vous assurons que la totalité des dons que vous ferez en leur faveur par notre association seront intégralement versés pour leurs intérêts.

Nous ne prélevons aucun centime pour nos frais de fonctionnement, ils sont intégralement à la charge de nos adhérents.

 

Notre association est mandatée par les responsables nationaux de l'Eglise d'Iran pour les représenter auprès des autorités et des Eglises en France et en Europe.

 

Pierre-Antoine ELDIN

Pdt. association "eleutherie"

Partager cet article

Repost 0
Published by eleutherie - dans Nos actions
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : eleutherie
  • eleutherie
  • : Blog d'information de l'association "eleutherie", qui a pour objectif de promouvoir la liberté individuelle à travers le soutien de personnes – quelque soit leur nationalité et leur pays de résidence, dans l'esprit de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.
  • Contact

Notre motivation

"Celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre,

celui–là sera heureux dans son activité"

(Epitre de Jacques ch.1 v.25)

 

Recherche

Aidez les

Pour nous contacter

Catégories