Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2010 7 14 /11 /novembre /2010 21:37
Alors que nos Eglises font un WE d'information et d'intercession "spécial Eglises persécutées", la sentence à l'encontre du pasteur pentecôtiste Youcef Nadarkhani (un des responsables des Eglises de maisons), incarcéré dans la prison de Rasht, a été communiquée ce matin (14/11/2010) par écrit à son avocat maître Sarbazi. Il s'agit d'une condamnation à mort par pendaison pour apostasie.

Le pasteur pentecôtiste Marco  Kandghani responsable national des Eglises de maisons), lui aussi passible de la peine de mort pour terrorisme et atteinte à la sureté de l'Etat, a été transféré, il y a quatre jours à la prison centrale de Chiraz. Il est dans une cellule, sans visite ni soutien humain d'aucune sorte. 
Il a eu juste le temps d'envoyer par le biais d'un autre prisonnier, un message où il presse son avocat de venir le voir.
 
Nos recherches en Iran sur l'instigateur des persécutions s'orientent en direction du clan Larijani. Ce serait, le grand ayatollah Vahid Khorassani, le beau-père de Sadegh Larijani; le patron de la justice iranienne, qui serait l'instigateur des persécutions. Il aurait appelé, en mars dernier, à une législation pour mettre fin au "péril chrétien". Selon lui, le témoignage chrétien constitue "une atteinte à la sûreté de l'Etat".
L'ayatollah Vahid Khorassani est une des figures de proue du chiisme radical qui prône la destruction des autres identités religieuses. 

Partager cet article

Repost 0
Published by eleutherie - dans Nos actions
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : eleutherie
  • eleutherie
  • : Blog d'information de l'association "eleutherie", qui a pour objectif de promouvoir la liberté individuelle à travers le soutien de personnes – quelque soit leur nationalité et leur pays de résidence, dans l'esprit de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.
  • Contact

Notre motivation

"Celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre,

celui–là sera heureux dans son activité"

(Epitre de Jacques ch.1 v.25)

 

Recherche

Aidez les

Pour nous contacter

Catégories