Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2011 6 28 /05 /mai /2011 08:18

Une jeune chrétienne de 17 ans est retenue prisonnière et une jeune musulmane de 20 ans est menacée de mort.

 

Les chrétiens du petit village de Ghazi Minara (près de Sheikhupura, province du Penjab au Pakistan) se sont endormis dans le calme le soir du 13 mai dernier. Soudain, en pleine nuit, des musulmans armés ont défoncé la porte d’une maison et ont enlevé plusieurs chrétiens.


Le crime de ces chrétiens est d’être de la même famille que Sajid, un jeune homme de 20 ans, accusé de s’être enfui avec une jeune musulmane du clan Gujjar. Ce clan, très influent, a relâché les prisonniers après les avoir battus, mais Maryam, 17 ans, est toujours retenue. Maryam est la petite sœur du fugitif recherché. Elle ne sera libérée que si la jeune musulmane accusée d’avoir sali l’honneur du clan est retrouvée. Cette dernière, nommée Saleha, est menacée de mort pour avoir aimé un chrétien.


Selon un pasteur local : « Ça se passe toujours comme ça. Personne ne dit rien quand une fille chrétienne est enlevée ou abusée par un musulman – mais si une musulmane tombe amoureuse d’un chrétien, ça devient une question d’honneur. »

 
Des membres de la famille musulmane sont allés jusqu’à menacer de mort les chrétiens de la région si les autorités étaient prévenues, comme à Gojra en 2009.

 

Source :

http://www.portesouvertes.fr/

Partager cet article

Repost 0
Published by eleutherie - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : eleutherie
  • eleutherie
  • : Blog d'information de l'association "eleutherie", qui a pour objectif de promouvoir la liberté individuelle à travers le soutien de personnes – quelque soit leur nationalité et leur pays de résidence, dans l'esprit de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.
  • Contact

Notre motivation

"Celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre,

celui–là sera heureux dans son activité"

(Epitre de Jacques ch.1 v.25)

 

Recherche

Aidez les

Pour nous contacter

Catégories