Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2010 2 15 /06 /juin /2010 18:12

Au Pakistan 250 chrétiens sont obligés de quitter leur maison !

« Nous ne sommes pas allés trouver la police car ici, porter plainte contre des musulmans est assimilé à un acte de blasphème et notre situation aurait été encore pire » raconte Khokhar, un des chrétiens du village n° 123/10R.

Dans ce village du district de Khanewal, province du Pendjab au Pakistan, 250 chrétiens ont reçu l’ordre de quitter leur village début juin.

Ces chrétiens y vivent dans une extrême pauvreté. Les femmes et les jeunes filles sont obligées de travailler pour de riches propriétaires terriens. Exaspérées d’être harcelées sexuellement par leurs employeurs, elles ont fini par se plaindre. Pour mettre fin à l’affaire, les chefs du village ont ordonné l’expulsion des chrétiens.

Pourtant ce sont des chrétiens qui ont fondé ce village dans les années 1950 avant d’être rapidement dépassés en nombre par les musulmans. Aujourd’hui ils forment une minorité persécutée, sans lieu de culte, ni cimetière pour enterrer leurs morts.

Source "Portes Ouvertes"

Partager cet article

Repost 0
Published by eleutherie - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : eleutherie
  • eleutherie
  • : Blog d'information de l'association "eleutherie", qui a pour objectif de promouvoir la liberté individuelle à travers le soutien de personnes – quelque soit leur nationalité et leur pays de résidence, dans l'esprit de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.
  • Contact

Notre motivation

"Celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre,

celui–là sera heureux dans son activité"

(Epitre de Jacques ch.1 v.25)

 

Recherche

Aidez les

Pour nous contacter

Catégories