Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2013 5 14 /06 /juin /2013 05:55

Eglises menacées de fermeture, cas de persécutions qui se multiplient ... Si cette tendance persiste, le Sri Lanka pourrait refaire son entrée dans l'Index Mondial de Persécution en 2014.

 

/2013/juin/sri-lanka-les-chretiens-face-a-l-opposition-bouddhiste

En ce moment même, des discussions ont lieu au Sri Lanka, qui pourraient décider de l'avenir des chrétiens dans le sud du pays. Pendant ces discussions, les autorités locales demandent des preuves de la légalité des églises.

Les bouddhistes, quant à eux, exigent purement et simplement la fermeture de toutes les églises du district d'Hambanthota, situé dans le sud du pays.

10 églises déjà fermées

De leur côté, les chrétiens essaient de faire valoir que la législation du Sri Lanka, n'exige pas que les églises s'enregistrent auprès du ministère des affaires religieuses et que certaines dénominations sont présentes depuis longtemps dans le pays. Mais ils ont du mal à se faire entendre. Au sud du pays, plus de 10 églises auraient déjà été fermées.

30 attaques depuis janvier 2013

Bien que toutes les minorités religieuses soient touchées par la persécution, les églises sont de plus en plus prises pour cible avec 30 attaques depuis le 1er janvier.

D'après l'Alliance Evangélique Chrétienne Nationale du Sri Lanka, ces attaques seraient organisées par deux groupes extrémistes bouddhistes. L'AECN s'inquiète également de l'impunité avec laquelle ces groupes opèrent, ce qui laisse penser qu'ils bénéficient de l'accord tacite des autorités.

Le président réagit

Face à cette recrudescence de violence envers les chrétiens sri lankais, le président du pays a quand même rappelé que l'extrémisme religieux n'avait pas sa place dans un pays démocratique comme le Sri Lanka et que les bouddhistes et les non bouddhistes bénéficient des mêmes droits.

Les chrétiens, quant à eux, ont appelé à prier pour les persécuteurs dans un esprit d'amour et de pardon.

 

Source : http://www.portesouvertes.fr/informer/lettres-de-nouvelles/filrouge//2013/juin/sri-lanka-les-chretiens-face-a-l-opposition-bouddhiste

Partager cet article

Repost 0
Published by eleutherie - dans Information
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : eleutherie
  • eleutherie
  • : Blog d'information de l'association "eleutherie", qui a pour objectif de promouvoir la liberté individuelle à travers le soutien de personnes – quelque soit leur nationalité et leur pays de résidence, dans l'esprit de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.
  • Contact

Notre motivation

"Celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre,

celui–là sera heureux dans son activité"

(Epitre de Jacques ch.1 v.25)

 

Recherche

Aidez les

Pour nous contacter

Catégories