Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 12:45

Le pasteur Behnam Irani, membre du Conseil National de l’Eglise d’Iran, dont la libération avait été annulée en octobre dernier, au motif qu’il avait encore une peine de 5 ans à purger, se trouve désormais dans un état critique, ont rapporté des sources convergentes.

« On est en train de le tuer à petit feu, à ce rythme on peut nous annoncer à tout moment qu’il ne s’est pas réveillé », a indiqué un de ses proches.

Le pasteur Irani avait subi des séances de tortures, dont la privation de sommeil,  avant d’être placé avec les grands criminels. Il avait été demande aux criminels de le battre afin que les responsables de la prison de ne se salissent davantage les mains.

Dans le verdict le condamnant à 5 ans de prison, le juge l’avait reconnu coupable d’apostasie,  sans en tirer les conséquences directs. Cela pourrait être un ordre implicite de ne pas le laisser sortir vivant de prison, quelques soient les moyens utilisés pour atteindre cette fin.

M.Sadegh Larijani, chef pouvoir du judiciaire, a dénoncé l’adhésion de l’Iran à la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.

 Certains dirigeants iraniens et saoudiens disent que mettre musulmans et non musulmans sur un même pied d’égalité est tout simplement inacceptable.

Pour comprendre les réticences actuelles des dignitaires iraniens et saoudiens, il faut se souvenir que les efforts britanniques pour l’abolition de l’esclavage avaient provoqué des levers de boucliers dans les rangs des dignitaires religieux musulmans.

 

Souces : nos contacts Iraniens

Partager cet article

Repost 0
Published by eleutherie - dans Nos actions
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : eleutherie
  • eleutherie
  • : Blog d'information de l'association "eleutherie", qui a pour objectif de promouvoir la liberté individuelle à travers le soutien de personnes – quelque soit leur nationalité et leur pays de résidence, dans l'esprit de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.
  • Contact

Notre motivation

"Celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre,

celui–là sera heureux dans son activité"

(Epitre de Jacques ch.1 v.25)

 

Recherche

Aidez les

Pour nous contacter

Catégories