Depuis la prison d'Evin (Iran) où il est emprisonné depuis décembre 2010 pour son ministère d'évangéliste par les autorités de l'Etat islamique, le pasteur FARSHID FATHI a écrit une lettre remplie de compassion et d'espoir aux parents des petites victimes de la tuerie de Newton (Connecticut).
Condamné à 6 ans détention, il est lui-même séparé de son épouse et de ses deux enfants Rosanna, 9 ans, et Bardia, 3 ans.
******
Je ne sais vraiment pas quels mots pourraient vous consoler, quelle aide pourrait soulager vos cœurs brisés, quelles mains pourraient essuyer les larmes qui coulent sur vos visages. Je ne peux rien vous dire d’autre : je suis désolé et vous êtes dans mes prières.
Je suis certain que ces hauts murs ne pourront pas empêcher de passer mes prières pour vous. Avant qu’advienne cette tragédie, je pensais aux souffrances que j’endure pour Notre Seigneur Jésus-Christ, notamment en étant séparé de mes adorables enfants. Mais quand je songe à votre grande douleur, j’oublie mes souffrances. Car je sais, qu’avec la grâce de Dieu, je reverrai mes enfants au plus tard en 2017 quand je sortirai de prison. Mais, malheureusement, il vous faudra un peu plus de temps. Alors, qu’il me soit permis de vous exprimer ma profonde tristesse pour la perte que vous avez éprouvée.
Je crois que nous aurons bien du temps à passer au ciel avec vos adorables enfants, et ce à tout jamais. Il n’y a pas d’armes à feu au ciel, pas de prison, plus de souffrance.
Dans l’espérance de ce glorieux jour. Votre frère en Christ depuis une prison d’Iran.
*******
source : http://www.assistnews.net/Stories/2012/s12120092.htm