Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2010 2 03 /08 /août /2010 22:13
En République Islamique d'Iran, ça se passe comme ça : 
 
On peut bien condamner les gens sans l’appui de la loi. Ainsi Mmadame Fatemeh Passandideh (Nadarkhani), épouse du pasteur Youcef Nadarkhani a été condamnée le 1 août dernier à la réclusion à perpétuité par le tribunal de Rasht pour crime de pensée.
Cette jeune mère de deux enfants a été en effet reconnue coupable d’« apostasie » dans un procès où elle n’a pas pu bénéficier de l’assistance d’un avocat.
Les autorités attendent de voir les réactions internationales avant d'agrraver la peine.  Cette condamnation n'étant qu'un prélude à une condamnation à mort.
 
La sentence lui a été communiquée le 3 août 2010.
 
L’arrestation de Madame Fatemeh Passandideh, connue parmi les croyants sous le nom de « sœur Tina » visait initialement à accroitre les pressions sur son mari le pasteur Youcef déjà en prison depuis le 12 octobre 2009.

Pour les observateurs qui constatent une détérioration des conditions de vie des chrétiens suite au bras de fer entre les mollahcrates et l’Occident autour du dossier nucléaire, cette sentence reflète la colère des responsables iraniens suite à l’adoption par l’Union Européenne.
 
Il est à rappeler que les pasteurs Youcef Nadarkhani (l’époux de Fatemeh Passandideh) et Behrouz Khanjani se trouvent toujours en prison pour crime de pensée dans l’attente de sentences qui ne devraient pas être clémentes.
 
La condamnation de Tina Passandideh constitue une nouvelle étape dans la répression de la minorité chrétienne iranienne qui connait une grave érosion démographique depuis le début de la révolution, érosion aggravée ces deux dernières années suite à la volonté d’Ahmadinejad et de l’ayatollah Janati d’éradiquer le christianisme en Iran. 
 
Cette condamnation est d’autant plus inquiétante qu’elle ne se base sur un aucun texte juridique et qu’elle contredit une Constitution dont seule les principes allant dans le sens des droits du plus forts sont appliqués. 
 
Selon nos sources sur place, plus de 80% des chrétiens, toutes confessions confondues, ont fui l’Iran depuis l’avènement de la République Islamique.
 
source :
Mardi 3 août 2010 2 03 /08 /2010 13:30 

Partager cet article

Repost 0
Published by eleutherie - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : eleutherie
  • eleutherie
  • : Blog d'information de l'association "eleutherie", qui a pour objectif de promouvoir la liberté individuelle à travers le soutien de personnes – quelque soit leur nationalité et leur pays de résidence, dans l'esprit de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.
  • Contact

Notre motivation

"Celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre,

celui–là sera heureux dans son activité"

(Epitre de Jacques ch.1 v.25)

 

Recherche

Aidez les

Pour nous contacter

Catégories