Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 12:39

 

Plus de 60 églises ont été incendiées et des milliers de maisons appartenant à des chrétiens ont été détruites. Des pasteurs, des employés d'églises et des villageois chrétiens ont été blessés et tués. Craignant un massacre, des milliers de personnes auraient pris la fuite.

 

Selon des informations recueillies auprès des chrétiens locaux, ce sont les Etats d'Adamawa, Bauchi, Jigawa, Kaduna, Kano, Sokoto, Gombe, Yobe et Katsina situés au Nord du Nigéria, qui seraient touchés. De jeunes musulmans radicaux manifestent dans les rues depuis le 18 avril. A cette date,  la commission indépendante des élections a annoncé la victoire de Goodluck Jonathan, candidat du Parti Démocratique du Peuple (PDP), aux élections présidentielles du 16 avril.

 

Heureusement, nous recevons aussi des nouvelles encourageantes: celles de chrétiens qui aident leurs voisins musulmans et celles de musulmans qui soutiennent des chrétiens dans ces conditions difficiles.

 

Source : http://www.portesouvertes.fr/

Partager cet article

Repost 0
Published by eleutherie - dans Information
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : eleutherie
  • eleutherie
  • : Blog d'information de l'association "eleutherie", qui a pour objectif de promouvoir la liberté individuelle à travers le soutien de personnes – quelque soit leur nationalité et leur pays de résidence, dans l'esprit de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.
  • Contact

Notre motivation

"Celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre,

celui–là sera heureux dans son activité"

(Epitre de Jacques ch.1 v.25)

 

Recherche

Aidez les

Pour nous contacter

Catégories