Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2010 6 24 /07 /juillet /2010 07:42

La répression contre l'Eglise d'Iran continue et s'accentue.

 

Une chrétienne Fatemeh Torkkajouri  (Marie) a été libérée.

Ce qui peut passer pour une victoire suite aux actions médiatiques entreprisent sur divers sites occidentaux n'est en fait qu'une manipulation.

 

On lache une petite proie pour mieux garder la main sur les gros poissons. Machiavel doit avoir des émules parmi ceux qui se réclament du Dieu miséricordieux.

 

En effet de très fortes pressions continuent sur Alireza en qui les autorités religieuses Iraniennes doivent avoir reconnu un leader potentiel. Il ne fait pas bon avoir une foi vivante et solide au pays des mollahs.

 

L'étau se resserre aussi autour de Sadegh Kandghani (Marco) le pasteur responsable du mouvement en Iran.

 

Nos sources sur place nous informe que la traque continue sur les leaders en exil et que des chrétiens anonymes sont persécutés sans qu'on sache ni où ils sont, ni comment ils sont persécutés.

 

Les autorités Iraniennes soutiennent qu'il n'y a aucune persécution contre les chrétiens en Iran, sous prétexte que  ces chrétiens ne sont pas des chrétiens mais des dissidents cherchant à déstabiliser le régime démocratique de la République Islamique.

Cette conception  est hélas relayée par d'autres "églises officielles Iraniennes". Dont on peut se demander avec quels compromis elles ont acheté leur quiétude.

 

Le "crédo" de l' "Elises d'Iran" consultable sur ce site : http://www.eglisediran.org/?page_id=8  ne laisse aucun doute sur leur orthodoxie évangélique, ils ont le droit à l'appellation de chrétiens, authentiques disciples du Christ.

 

Avec l'association "eleutherie" nous continuons à oeuvrer dans la discrétion pour aider ces chrétiens persécutés en Iran ou en exil.

 

Si vous êtes intéressés par notre action et désirez les aider loin du battage médiatique, vous pouvez nous contacter.

Partager cet article

Repost 0
Published by eleutherie - dans Nos actions
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : eleutherie
  • eleutherie
  • : Blog d'information de l'association "eleutherie", qui a pour objectif de promouvoir la liberté individuelle à travers le soutien de personnes – quelque soit leur nationalité et leur pays de résidence, dans l'esprit de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.
  • Contact

Notre motivation

"Celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre,

celui–là sera heureux dans son activité"

(Epitre de Jacques ch.1 v.25)

 

Recherche

Aidez les

Pour nous contacter

Catégories